Magazine

Alain Dominique Perrin : "Le Vin, çà se pisse" !

Publié le 21 octobre 2008 par Mry

Thierry_richard_2 Alain_dominique_perrin_2 Alain Dominique Perrin est le très charismatique Président du Groupe Cartier. Lundi dernier, deux blogueurs et cinq journalistes ont eu le plaisir de le rencontrer à la Fondation Cartier (Paris) pour causer essentiellement de vin. Ses vins.

Depuis 1980, Alain Dominique Perrin est propriétaire d'un château dans la région de Cahors : Le château Lagrezette Là, il y fait du vin. Du vin éponyme et notamment le très connu Le Pigeonnier, lui aussi du Malbec. Il en raconte même beaucoup de chose sur son blog dédié.

Image_3
 
J'ai goûté. Longuement. Goulument. Et avec une forme d'assiduité alors que les vins de Cahors ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Je ne peux pas dire que j'ai été conquis mais en tout cas, le vin d'Alain Dominique Perrin est différent des vins de Cahors. Plus de rondeur, moins tanique... bref pas le sentiment de boire du plomb. Peut être est-ce du aux vendanges tardives qu'il développe sur ses terres, ou bien à la qualité de celui qui s'occupe de son vin : Michel Rolland. Ou encore des deux.

Mais nous n'avons pas parlé que de cela...

Alain_dominique_perrin_1

Comme vous le savez, Alain Dominique Perrin est aussi un patron d'entreprise mondialement connu pour les produits pour lesquels toutes les femmes urbaines se damneraient pour recevoir l'un d'entre eux. Je les comprends... pour certains modèles.
Ce qui est intéressant est la définition que Alain Dominique Perrin donne du luxe. Pour lui, la mode n'est pas du luxe car elle se démode. Ce qui est pour lui le luxe est le temps car il est important et rare. Tout le reste, c'est de la philosophie. Comment vous dire à quel point cela raisonne avec ma condition de pataphysicien !...

Le vin, le soleil, la bonne ambiance qui régnait autou d'un Alain Dominique Perrin truculent et sans hypocrisie, m'a permis d'entendre de notre hôte quelques petites anedoctes bien senties sur la vie en générale, le vin et les vraies fausses dégustations en aveugle pratiquée par les faux oenologues et la politique et son préférence pour Sarkozy plutôt que Royal pour tenir la barre du paquebot France dans la tempête que nous vivons. Bref, le vin, la vie !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog