Magazine

Les trésors d'une lointaine adolescence

Publié le 21 octobre 2008 par Angie21

Ce qu'il y a de bien dans les déménagements, oui il y a des avantages, c'est que bien des mois plus tard, on retrouve des choses et d'autres qu'on croyait perdues à jamais. Ca fait assez mélodrame, non ?

Bref, quand j'ai décidé de déménager sur un autre continent, j'ai tout mis dans un container et une fois sur place, j'ai patiemment, trop peut être, attendu qu'il soit livré devant ma porte. Lorsque celui-ci est enfin arrivé, ce fut comme si le Messie sonnait à cette même porte.

Ensuite, il a fallu vider les cartons. Même si au demeurant c'est barbant, j'ai eu l'impression de découvrir mes affaires pour la première fois ou presque. C'est fou ce qu'on perd la mémoire...
Et puis, il y a des cartons que je n'ai pas vidé ou plutôt, il y a une malle que je n'ai pas touché. Allez savoir pourquoi, son contenu n'ayant surement pas été jugé digne d'utilisation dans l'immédiat. Et hier soir, je me suis dit que ce serait le moment de faire un peu de tri dans cette fameuse malle. Ce fut fait, mais celle-ci ne contenant que des livres, je ne m'attendais donc pas à trouver des trésors.

Je me suis trompée. Lourdement gourée, mis les doigts dans le oeil, j'en passe et des meilleures. Parce que j'ai trouvé une pépite. Une vraie de vraie. Quelque chose qu'on ne trouve qu'une fois, et heureusement, dans ses affaires...
Cessons le suspense, j'ai trouvé ça :

P1010143.JPG
Et lorsqu'on retourne le livre, on retrouve le titre "Comment faire face aux garçons ?".
Dans les grandes lignes, il s'agit d'un guide pour les adolescents, afin de les aider à gérer de manière lubrique ludique les relations avec le sexe opposé.

On y aborde tous les sujets, comment draguer l'autre et s'éviter des rateaux, les premiers émois amoureux, le premier baiser, voire même les relations intimes, on y parle même du mouvement de libération de la femme (MLF), tout une foultitude de choses à savoir pour comprendre l'adolescent boutonneux qui essaie de nous inviter à la boum de Maurice.
Le pire c'est que je n'ai pas acheté ce livre. J'ai le souvenir de l'avoir reçu lors d'une soirée où il fallait apporter un cadeau et qu'un tirage au sort décidait de qui recevait quoi.

Une perle n'est-il pas ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte