De plus en plus d’internautes composent leur voyage sur mesure sur le web : un billet d’avion par ci, une location de voiture par là, une chambre d’hôtel ailleurs, etc.
Rien de tel pour disposer des meilleurs prix.
Avec un défaut cependant : à chaque fois, on vous demande de créer un login, un mot de passe, un formulaire et on vous créé un e-ticket.
Si vous voyagez un tant soit peu, vous êtes à peu près sûr de perdre les bons de réservation, éparpillés aux quatre coins de votre disque dur et de votre boîte mail.
Francis Pisani, sur son blog, nous apprend l’existence de tripit, nouveau service permettant d’agréger les billets électroniques et autres vouchers sur un seul site, en transférant simplement son e.mail de confirmation.
Apparemment d’autres fonctionnalités sont proposées (voir quelles sont les personnes qui vont au même endroit que moi le même jour que moi par exemple), assez proches du petit cousin dopplr.
Parmi ces services annexes, retenez que tripit propose également à ses membres de recevoir des informations sur les destinations où ils comptent se rendre.
Et ces infos sont récupérées sur… Wikipedia bien sûr !
A vos claviers ?