Environnement, pouvoir d’achat, énergie sont les mots clés des mois et des années à venir.
Qu’est donc le Diester ?
C’est déjà la contraction de Diesel et Ester.
90 000 agriculteurs participent déjà à ce plan, très encadré au niveau national et européen, norme EN 14214, car il ne faut pas oublier l’agriculture alimentaire, pour éviter tout conflit entre culture énergétique et alimentaire.
La production des céréales pour le Diester permet aux terres de tourner, d’utiliser moins d’engrais, d’être un des moyens de nourrir les animaux de la ferme.
80% d’entre nous savons que le diester est un carburant renouvelable qui se substitue au gazole. Il est issu de deux céréales : le colza et le tournesol. Les huiles de ces céréales françaises ont été transformées pour donner une énergie inépuisable et renouvelable, au contraire du pétrole.
Ce bio-carburant lutte contre le réchauffement climatique en réduisant à hauteur de 50% les émissions de gaz à effet de serre.
Du Diester est déjà incorporé dans le gazole acheté dans les stations services et la plupart d’entre nous ne le sait pas. Cette proportion va augmenter pour que les véhicules Diesel soient dorénavant plus propres, que le prix à la pompe diminue et donc que votre pouvoir d’achat en profite.
Ce diesel vert est à l’origine actuellement d’une grande campagne d’information, grâce à Proléa afin que les Français puissent s’informer sur ce biocarburant campagne qui passe sur les ondes d’Europe 1, la ligne 80 qui dessert le Mondial de l’automobile roule au Diester 30 et arbore les couleurs, 10 000 magnets distribués pendant le Mondial, pleine page dans Paris Match du 2 octobre, et surtout le site http://www.faiteslepleindavenir.com/.
Avec comme slogan : « Savez-vous que vous pouvez mettre des fleurs dans votre réservoir ? »
Si avec tout ça, le Français ne s’intéresse pas à ce qui va lui permettre de faire un grand geste pour l’environnement et son porte-monnaie.
Si vous n’avez pas tout compris, je vous laisse cette vidéo.
PROLEA Diester
Article sponsorisé