Magazine Conso

6,9 millions d’iPhone 3G vendus en trois mois

Publié le 22 octobre 2008 par Alexandre Laurent

6,9 millions d’iPhone 3G vendus en trois mois

En juin 2007, lors du lancement de l’iPhone, Apple disait viser 10 millions d’iPhone vendus avant la fin de l’année 2008. L’objectif aura finalement été atteint plus tôt que prévu puisqu’à l’occasion de la publication de ses résultats financiers pour le troisième trimestre (quatrième  de son exercice fiscal), la firme déclare avoir vendu 6,9 millions d’iPhone 3G depuis son lancement, le 27 juin dernier. Ajouté aux 6,1 millions d’iPhone première génération écoulés sur les cinq trimestres précédents, ce total permet à Apple de largement dépasser son objectif initial.

Apple vient tout simplement d’annoncer l’un des meilleurs trimestres de son histoire, avec une performance spectaculaire de l’iPhone – nous avons vendu plus de téléphones que RIM“, a déclaré Steve Jobs à cette occasion. “Nous ne savons pas encore comment cette conjoncture économique difficile va affecter Apple. Mais nous sommes bien armés avec la meilleure gamme de produits de toute notre histoire, les plus talentueuses équipes et les meilleurs clients de notre industrie. Nous disposons également de 25 milliards $ en cash à la banque et aucune dette“.

Sur le trimestre, Apple précise par ailleurs avoir livré 2,611 millions d’ordinateurs Mac, soit une progression de 21% en volume sur un an, et 11,052 millions de baladeurs iPod, une croissance de 8% en volume. De quoi revendiquer une nouvelle fois un trimestre record, avec un chiffre d’affaires trimestriel de 7,9 milliards de dollars et un résultat net s’établissant à 1,14 milliard de dollars…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines