Magazine

"Every[ware]" Bienvenue dans l'ère post PC !!!

Publié le 18 octobre 2008 par Karton

Les acteurs et les monopoles possibles, la possibilité de se déconnecter ou non, les questions de vie privée, la fracture numérique notamment en ce qui concerne les populations plus pauvres.
Je me rends compte que c'est une des rares fois où je vous propose un livre ;) Normalement, j'en lâche plus sur Backstage.
Every[ware] c'est aussi le point de départ du dossier spécial du site Culture mobile. Une analyse très intéressante de notre capacité à intégrer les nouvelles technologies. En particulier "l'informatique ubiquitaire". Une vision entre Minority Report et AI. Apres une courte introduction, le dossier aborde des questions majeures grâce au concours de Adam Greenfield l'auteur de ce livre "Every[ware] - la révolution de l'ubimedia" (FYP Éditions, 2007).
L'auteur profite de cette interview pour redéfinir et creuser l'idée de "environnement post PC" dans lequel tous les objets et lieux de la vie quotidienne auraient acquis la capacité de sentir, stocker, traiter, présenter et transmettre de l'information. Il nous dévoile la magie des objets qui nous entoure déjà ou bien qui nous entoureront grâce à la RFID et aux ponts mis en place entre les atomes et les bits. Mais encore...
Autant d'axes de réflexion pertinents qui sous-tendent une question majeure, qu'en sera t-il de la nature humaine? Comment l'humain prendra t-il place dans cet environnement?

- Publié dans : Systèmes, logiciels et navigateurs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karton 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte