Magazine

Nouveau brevet téléphonique Google !!!

Publié le 01 octobre 2008 par Karton

On apprenait hier que Google a déposé un brevet, rendu publique par le bureau américain de brevets. Il touche la téléphonie. Il s'agit d'un service permettant à l'utilisateur de choisir son type de réseau téléphonique et son opérateur en fonction de la performance et du prix. Et ce sur les réseaux de types Wi-Fi, WiMax, Bluetooth, GSM, CDMA...
Google n'en est pas à son coup d'essai en termes de dépôt de brevet mobile.
"Advertisements for devices with call functionality" - 5 janvier 2006 - qui permettait l'affichage de publicité sur tout appareil pouvant émettre un appel téléphonique. Il englobe donc tout appareil communiquant. C'est le fameux "click to call" pour mobile. Une pub sur laquelle le lien cliquable n'est pas une adresse internet mais un numéro de téléphone qui se compose automatiquement lorsque l'on clique dessus.
"Text message payment" - env. septembre 2007 - un système de paiement par SMS qui permettrait à son utilisateur d'acheter dans les distributeurs ou bien chez les commerçants. "Le serveur reçoit un SMS du payeur contenant une requête spécifique pour payer un certain montant. Le serveur parse le SMS pour trouver le montant à débiter sur le compte du payeur. Le montant est crédité sur le compte du vendeur." Il vient compléter le service Google Checkout transposé du web au wap.
"Local Search and Mapping for Mobile Devices" - env. mai 2007 un service de géolocalisation. Il permet à l'utilisateur d'avoir des résultats de recherche géolocalisés en entrant son code postal ou bien via un GPS. Le moteur affichera les résultats directement sur une map.

Google voice search - 7 février 2001 validée en 2006 - L'utilisateur compose un numéro de téléphone et soumet sa requête orale. Il se voit en retour transmettre un lien menant aux résultats de recherche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karton 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog