Magazine

Quelques objectifs

Publié le 17 octobre 2008 par Celk19

Dans un précédent article, je parlais donc de mon cher boitier (Canon 450D) achetait récemment (il y a 3 mois)… Voilà, mais bon qui dit boitier numérique, dit objectifs…

Niveau objectif, je peux dire que cela a beaucoup bougé en 3 mois… Dans un premier temps, j’avais pris un canon 18-55mm F3.5-5.6, donc le kit de base, malgré le contre-avis de Vinz… Je pensais être une grande débutante, et finalement ne pas avoir besoin de mieux…

Cela a duré 2 semaines ! Au bout de 2 semaines, je n’étais pas satisfaite par l’objectif, et je voulais quelque chose de meilleure qualité, une ouverture plus grande, et constante si possible… J’ai eu la chance de pouvoir vendre cet objectif à un ami à ce moment là… Du coup j’ai commandé un Tamron 17-50 f2.8, et un Canon 50 1.8 (je passerai mes mesaventures au sujet de ces deux objectifs)… Enfin bon, depuis que je les utilise, je suis très satisfaite de ces deux objos, mais je me sens un peu limitée par le 17-50 en terme de zoom… Enfin voilà.

Durant le mois d’aout, j’ai profité de la vente d’objectifs d’occasion pour m’offrir le Sigma 10-20mm, un Canon 28mm 2.8 et un Canon 55-250 (je ne me rappelle plus de l’ouverture…). Au bout d’un petit moi, je n’utilisais pas vraiment le 28mm, donc je l’ai vendu… J’avais acheté le téléobjectif juste pour en avoir un. En fait, j’aime particulièrement avoir ce genre d’objectif, car j’aime photographier les détails… Cependant, les objectifs qui me plaisaient étaient un petit peu cher (dans les environ de 1000 euros en fait). Du coup, je voulais m’en offrir un pour noël, et en attendant en avoir un sous le coude tout de même.

Cependant après quelques utilisations, non, pas séduite du tout, meme au contraire… Du coup je l’ai également vendu (d’ailleurs j’en ai tiré 90 euros sur Ebay, super contente) … C’est aussi début septembre que j’ai appris qu’il y avait un joli 70-200mm 4L IS à vendre (d’occaz, mais c’est quelqu’un de confiance) à un bon pris… Je me suis tatée, hésitée… et finalement avec la vente de mes 2 autres objos, j’ai décidé de me l’offrir… Donc voici, dans ma petite série d’objectif,s j’accueille mon nouvel téléobjectif ! Je n’ai pas trop eu le temps de le tester, mais j’espère bien en faire bon usage ce week-end, et promis je posterai quelques photos !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Celk19 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog