Magazine Science

Images d’ISS et nouveau site de Mike Salway

Publié le 20 octobre 2008 par Theimaging

Mike Salway, astrophotographe amateur australien, nous a envoyé ses dernières images d’ISS.

Nous avons eu un bon passage ce matin (17 octobre 2008) avec ISS qui a atteint 57° d’altitude. J’ai réglé mon Newton 12″ sur la monture Equatorial, puis j’ai utilisé Betelguese pour pouvoir régler le foyer, le temps de pose et aligner le viseur.

J’ai aussi donc réglé le 350D sur un trépied pour capturer la vue grand champ. Dès que je l’ai vue derrière les arbre, j’ai ouvert l’obturateur du 350D et appuyé sur “Record” dans IC Capture.

Newton 12″, Barlow 2x, DMK 21AU04.AS, cadence de 60 images par seconde, obturateur à 1/1667s, correction gamma à 125, gain à 975.

Je suis très content du résultat. J’aime l’ombre à travers les radiateurs - une image que je n’ai jamais pu prendre auparavant. Il y a aussi un flare sur le module Progress, en bas de l’image.

Voici encore une animation des 12 meilleures images :

http://www.iceinspace.com.au/downloads/20081017-iss_anim.gif

Si vous désirez admirer encore plus d’images de Mike, veuillez lui rendre visite sur son nouveau site : http://www.mikesalway.com.au

Mike a décidé de créer un noveau site à côté d’IceInSpace pour éditer exclusivement ses images.

Merci beaucoup à Mike pour sa contribution !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theimaging 977 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog