Magazine Maladies

EPRUS: Thierry COUDERT en devient le directeur

Publié le 22 octobre 2008 par Ryback

Thierry Coudert vient d’être nommé directeur général de l’Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires ( EPRUS) par un décret publié dans le Journal Officiel du 17 octobre 2008. Il remplace à ce poste le préfet Bernard Boubé.

EPRUS: Thierry COUDERT en devient le directeur.

Quel est le rôle de l' EPRUS ?

L' établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires est chargé de mettre en place un corps de réserve sanitaire, de gérer les stocks et la logistique des produits destinés à la protection de la population en cas de menaces sanitaires de grande ampleur (pandémie, attentat, accident industriel).

Note ryback: Il semblerait que l'ancien directeur a eu du mal à mettre en place cette structure. J'espère que les difficultés rencontrées seront moins importantes avec cette nouvelle nomination. Par contre, je n'ai pas d'adresse concernant cette structure. C'est peut être simplement qu'il n' y a pas d'adresse physique, juste un regroupement de personnes.

Sources diverses:
http://grippeaviaire.veille.inist.fr/breve.php3?id_breve=422
http://www.mairie17.paris.fr/mairie17/images/local/data/actor/78.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (4)

Par M-F.C
posté le 20 mai à 10:57
Signaler un abus

faute d'avoir ma rémunération,dutravail fourni pour la dernière campagne de vaccination,est-il possible de savoir :Quand vais-je etre rémunérée?SVP Merci et salutations

Par gestion de stock
posté le 23 juillet à 07:30
Signaler un abus

Le Figaro signale des problèmes de gestion de stock http://www.lefigaro.fr/sante/2009/07/22/01004-20090722ARTFIG00312-des-faiblesses-dans-la-gestion-des-stocks-de-medicaments-.php .

Il existe des outils informatiques très performants pour gérer les stocks, les dates de peremption, etc. Quel est précisement le problème?

Par mimi14866
posté le 24 janvier à 13:30
Signaler un abus

Bonjour, Je suis infirmière et je connais bien tous les problèmes actuels de la santé. Il me semble que la prévention passe avant tout. Prévenir puis guérir quand il est temps.Nous avons de trés lourdes pathologies à surmonter, et j'espère tous les jours que la science trouvera les remèdes adéquats. Je vous félicite pour la création de cet établissement, ainsi , peut-être que nous pourrons tous ensemble empêcher le développement de ces maladies destructrices. je parle d'un domaine que je connais bien les maladies nosocomiales. Merci pour tout ce que vous ferez michèle

Par Dr MAZOUZ
posté le 18 novembre à 00:34
Signaler un abus

bonjour, je suis médecin urgentiste au CH ST DENIS, je me suis présenté volontaire pour la crise du chikungunya à la réunion, j'ai présenté un staff à mon service et à mon hôpital lors d'un staff avec les professionnels libéraux. Depuis je n'ai de cesse de suivre régulièrement l'évolution des alertes sanitaires et toute autre crise sanitaire, j'essaye bien sûr de sensibiliser mes collègues à votre établissement d'ou ce commentaire. en espérant avoir de vos nouvelles

A propos de l’auteur


Ryback 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines