Magazine Nouvelles

Vendeur de cauchemars - André Benchetrit

Publié le 17 octobre 2008 par Clarabel

**********

51WoScwGL1L__SS500_
Les parents d'Elvis et Lili sont des flambeurs, des adeptes du casino et des jeux du hasard. Ils sont criblés de dettes, harcelés par les huissiers et menacés de saisie. Leur père a choisi de camoufler tous leurs biens dans une pièce cachée, derrière un faux placard situé dans la cuisine. Souvent absents, les parents laissent leurs enfants livrés à eux-mêmes, dans une maison totalement vide et désolante.

Lili s'ennuie et s'emporte contre le retour du Roi de Trèfle. C'est une voix intérieure qu'elle seule entend, qui la harcèle et qu'elle tente de chasser en prodigant un chapelet d'injures. Ce soir-là, pourtant, un visiteur s'annonce à leur porte : un homme immense, portant un costume blanc et le crâne rasé. Il se présente en tant que vendeur de cauchemars et trimballe une grosse valise grise.

La soirée s'annonce cauchemardesque, Elvis et Lili sont terrorisés. La fillette perd pied et a la tête farcie par son roi de trèfle. Les insultes pleuvent, l'homme rugit et menace de plus en plus de leur faire la peau. Mais pourquoi eux, pourquoi ?

On se croirait dans Freddy, le cauchemar de vos nuits. C'est diabolique, totalement effrayant, un huit-clos étouffant où l'angoisse monte crescendo. Comment deux enfants vont se sortir d'une situation sans solution ? C'est le flip assuré, 90 pages qu'on tourne avec un sentiment de fièvre.

Purement terrifiant !

Editions du Rouergue, DoAdo Noir - Octobre 2008, 92 pages - 6,50€


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clarabel 3993 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte