Magazine

Mozilla : 1ère version Alpha du navigateur web Fennec pour tablettes Nokia sous Linux

Publié le 21 octobre 2008 par Chnassim
Après la publication par des ingénieurs de Mozilla Labs la semaine dernière de copies d'écran du navigateur web mobile répondant au nom de « Fennec » sur un smartphone Windows Mobile, c'est sa première version alpha qui est désormais utilisable par tous.
Ou presque. Car elle est réservée aux seuls possesseurs de tablettes Internet sous Linux de Nokia, à savoir les N800 ou N810, actuellement disponibles à la vente. Détail assez étrange pour un navigateur web mobile, « Fennec » est également disponible pour les possesseurs de PC sous Windows ou Linux ou de Mac.
Avec la publication de cette première version du navigateur, l'ambition de l'association n'est pas encore de concurrencer les solutions d'Apple (Safari Fennec Alpha 1Mobile), de Nokia (Navigateur S60), d'Opera (Opera Mobile, Mini) ou d'Access (NetFront), mais bel et bien de débusquer les problèmes logiciels devant être corrigés avant sa sortie en version finale sur de plus nombreuses plateformes.
Fennec possède de plus déjà de nombreuses fonctionnalités dont un gestionnaire de favoris supportant les tags, une barre de navigation intelligente et une fonction de recherche intégrée avec un accès à plusieurs moteurs de recherche. Un gestionnaire de téléchargements est également de la partie, de même qu'un gestionnaire de mots de passe, qu'un filtre anti-popup ou de fonctions Javascript permettant d'être géolocalisés. A noter que pour le moment Fennec ne gère pas les plugins.
Source : Mobinaute

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chnassim 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte