Magazine

Des PC de bureau avec la technologie tactile chez HP

Publié le 20 octobre 2008 par Chnassim
La technologie tactile débarque sur les PC de bureauAprès s'être installée dans les téléphones mobiles et les stations GPS, la technologie à écran tactile s'invite dans l'informatique. HP, numéro 1 mondial du PC, commercialise désormais deux modèles qui obéissent, comme sur l'iPhone, à l'index de son utilisateur : les TouchSmart IQ500 et IQ810.
Ces deux PC de bureau tout en un (l'unité centrale est intégrée au moniteur) disposent d'un logiciel capable de reconnaître toute forme de toucher sur l'écran, ainsi qu'une interface qui permet de lancer rapidement les principales applications multimédias. En effleurant le moniteur, il est ainsi possible de gérer son agenda, lancer des morceaux MP3 ou des vidéos, ou encore consulter et retoucher ses photos.
L'utilisateur peut également laisser des messages manuscrits sur l'écran, à la manière des penses-bête que l'on colle sur la porte du réfrigérateur.
Les réfractaires à la technologie peuvent toutefois revenir à un mode d'utilisation plus classique en basculant sur Windows Vista par une simple pression sur la touche dédié au système d'exploitation de Microsoft. Les deux ordinateurs sont en effet livrés avec clavier et souris sans fil.
Pour l'aspect technique, les performances proposés tiennent du haut de gamme. L'IQ500, avec écran 22 pouces, est équipé d'un disque dur de 500 Go, d'une mémoire vive de 4 Go et tourne sous le processeur Core 2 Duo d'Intel. L'IQ810, bâti sur une dalle LCD tactile de 25,5 pouces haute définition (1920 x 1200 pixels), intègrent pour sa part un disque de 640 Go, mais également une carte graphique Nvidia GeForce 9600M, un lecteur Blu-ray et un tuner TNT.
Côté connectivité, les deux modèles disposent du Wi-Fi, du Bluetooth, de plusieurs ports USB, et d'une télécommande pour piloter des applications (lecture vidéo, Internet, etc.) sans quitter son canapé.
Le TouchSmart IQ500, déjà commercialisé depuis la rentrée, est proposé à 1.499 euros, tandis que le TouchSmart IQ810 sera disponible dès la fin octobre au prix de 1.999 euros.
Source : comment ça marche

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chnassim 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte