Magazine

Handango lance son kiosque de téléchargement de logiciels Android

Publié le 19 octobre 2008 par Chnassim
Handango AndroidAlors que le premier smartphone Android du marché, le T-Mobile G1 assemblé par HTC, fera son apparition dès la semaine prochaine aux Etats-Unis, la boutique en ligne de logiciels Handango vient de créer une nouvelle section consacrée au système mobile de Google.

Handango chercherait-il à concurrencer le « Android Market » de Google ? Car il faut bien avouer que les similarités entre les deux services sont plutôt nombreuses. Car le géant de la vente de logiciels pour mobiles et smartphones compte en effet mettre les bouchées doubles pour parvenir à attirer les développeurs. En leur proposant tout d'abord de référencer logiciels gratuits et payants et en les mettant ensuite fortement en avant. Une petite dizaine de logiciels sont pour le moment référencés, de jeux EA Mobile à des programmes utilitaires.
Bien que le G1 ne puisse visiblement pas facilement synchroniser ses données avec un PC ou un Mac, Handango précise que ses clients pourront acheter des logiciels sur le web et les télécharger directement sur le terminal. Et cerise sur le gâteau, la boutique propose deux nouveautés qui n'existent pas sur la plateforme similaire de Google : la possibilité de vendre un programme avec un système de licence renouvelable chaque mois et un concours pour récompenser les meilleurs applications gratuites et payantes pour Android.
Mais là où Google offre plusieurs centaines de milliers de dollars aux développeurs, Handango se contente d'offrir 25 000 dollars en bons d'achats publicitaires sur sa plateforme... Reste à une inconnue dans les deux cas, le pourcentage reversé aux développeurs lors de la vente d'un logiciel depuis le Handango Store ou le Android Market.
Source : Mobinaute

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chnassim 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte