Magazine Autres sports

Angers 24-10-08

Publié le 21 octobre 2008 par Altim58
Quinté+/Réunions PMU Vendredi : Angers  24 octobre 2008



Quelques notes pour Angers où je ne pourrai pas malheureusement me rendre. A propos d'Eventard, le site de l'hippodrome  vient de faire peau neuve. Une belle réussite, et la promesse des vidéos des dernières courses en ligne.. Allez-y faire un tour..


1ère course - Prix Brantôme
Course D-  2000m - pour 2ans  
Dans cette épreuve qui se déroule sur la distance de 200om,  les jeunes poulains et pouliches venant de performer sur 1400 ou 1600m doivent faire preuve d'un peu de tenue et d'expérience car le dosage de l'effort dans le parcours est un facteur primordial de réussite.
Ces cinq dernières années, Henri-Alex Pantall (2003 et 2006) , bien sûr, et Jean-Claude Rouget (2005 et 2007) se sont partagés les victoires. Eric Libaud a gagné l'édition 2004 avec Sendy Duty qui gagnera le Grand Prix d'Angers l'année suivante.
 
Au départ cette année, pas de Rouget, mais une Pantall et un Fabre promises aux deux premières places..
La Pantall (Selkirk) Border Bloom est le premier produit de Hanami, une jument placée dans les 1000 Guinées Anglaises. Elle a gagné plaisamment à Cholet sur 1950.
Le Fabre Rushworth (Halling) a, lui, gagné facilement à Toulouse. C'est le petit-fils de Park Appeal, double lauréate de groupe 1 et c'est la mère de l'étalon Cape Cross, un miler Al Maktoum.
Face à ceux deux-là, la pensionnaire de Joel Boisnard, Talon Bleu (Anabaa Blue) a du attendre sa quatrième sortie pour vaincre, ce qu'elle a fait à Argentan. Cest la demi-soeur de Stikine, une Boisnard prise actuellement en valeur 42 et c'est la 3/4 soeur de l'étalon Keos, un Niarchos qui est le père de la sprinteuse Kourka.
Riverwoman est une pensionnaire de Cédric Boutin, la pauvre,  qui est pressurée comme un citron, mais qui est quand même famille avec Cut Quartz, excellent stayer, dauphin de WESTERNER dans le Prix du Cadran.
Liaison Fatale (Lord Of Men), ent.Wattel, a gagné avec beaucoup de marge son maiden à Saint-Malo (dominant Talon Bleu de quatre longueurs..). peut sans doute menacer les deux favorites..
Live the Moment (Pyrus) est une pensionnaire de David Windrif qui l'a réclamé pour 17000€ et qui a débuté chez Nicolas Clément.

1 Border Bloom   G. Toupel   2'10''82
2 Liaison Fatale    M. Cherel    1
3 Talon Bleu        M. Androuin    CENC
4 Rushworth         J. Victoire    3
5 Riverwoman    G. Masure    3






 


3ème course - Prix du Château d´Avrillé (Prix Francis Chêne)
Course D - 2900m - pour  3 ans  
Touch of Pep (Lando) avait laissé entrevoir quelques promesses au printemps avant de baissé de pied. C'est pourtant le demi-frère de Touch Of Land. On lui met les oeillères pour la première fois.
Major Wing (Hawk Wing) est un ex-Gibson demi-frère avec le O'Brien Chinese Whipper, dauphin de Literato dans le Prix de la Force en 2007.
Psi (Hernando) ent.J. E. Pease, fait preuve de beaucoup de régularité, a été jusqu'au Pin au Haras pour vaincre (de cinq longueurs..). Etant le 3/4 frère du crack SPINNING WORLD, il trouve ici un lot largement à sa portée.
Speedy Silver (Kutub) ent.H.-A. Pantall a tenté toute cette saison de grimper les échelons (son entraineur l'a même présenté dans le semi-classique prix Chaudenay). Lauréat en puissance.
Natoire (Where Or When) ent. H.-A. Pantall est assez inconstant. Pourtant, sa victoire au début de l'été à Vichy laissait  à penser qu'il avait un peu de qualité.
Organisateur (Highest Honor) est un Wertheimer régulier qui vient de terminer à Saint-Cloud devant Psi et Touch Of Pep. Lauréat potentiel..
Golden Era (Mavhiavellian) ent. H.-A. Pantall/Al Maktoum  compte deux victoires et une place dans un événement, toujours sur 2400m. Elle est rallongée pour la première fois sur cette distance. C'est loin d'être une impossibilité pour un accessit.
Paparadcha (Kendor) est un hongre tardif qui vient de débuter à Chantilly dans un lot assez relevé. C'est le demi-frère d'Héliodor. Difficile pour lui ici, mais il peut faire un bon cheval de handicap l'année prochaine.

1 Golden Era       M. Guyon       3'00''9
2 Natoire               F. Veron    3/4
3 Organisateur        I. Mendizabal    1 1/2
4 Touch of Pep        R. Thomas    ENC
5 Psi                     T. Gillet    1 1/2



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines