Magazine

Celui avec le mariage

Publié le 23 octobre 2008 par Yanns

Bien que la plupart des étudiants habitent sur le campus, certains ont fait le choix de prendre un appartement à l’extérieur. Des avantages, certes ! Plus de place, une connexion internet rapide, la possibilité de faire à manger, inviter qui on veut, être complètement indépendant, vivre dans un vrai quartier indien… mais aussi quelques inconvénients : payer un loyer, gérer le quotidien, faire le trajet jusqu’à l’école et éviter les arnaques du propriétaire…

Profitant des avantages, Camille et Julien, nous ont invité lundi soir. Amit, un copain indien, a fait des parenthas (sorte de galettes de pâte fourrées aux pommes de terre) pour accompagner la poêlé de légume de Camille. Mets que nous avons dégusté sur l’immense terrasse donnant sur les toits du quartier. Repas indien mais dessert continental. Au menu : salade de fruit, mousse au chocolat ratée mais très bonne, chocolat suisse et… basler leckerli !!! Et pour éviter de devoir répondre cinquante fois à la question, non on ne trouve pas de basler leckerli en Inde, je les ai fait importer.

Sur le chemin du retour, Johannes et moi avons remarqué un grand chapiteau sur le campus. Curieux, nous avons décidé de nous approcher un peu. Nous garons nos vélos à l’entrée pour essayer d’entrevoir ce qui se passait à l’intérieur. Ne rencontrant personne, nous décidons de pousser plus loin. Finalement entrés sous le chapiteau, nous nous trouvons au milieu d’un… mariage indien ! En fait du milieu, c’était plutôt la fin. Mais il restait encore pas mal de monde.

Sourires amusés ou regards inquisiteurs, nous avons eu le droit à tout. Au bout de deux-trois minutes, le frère de la mariée s’approche de nous :
« Bonjour, vous êtes étudiants ici ?
- Euh… oui, nous sommes désolé. On a vu de la lumière alors…
- Pas de problèmes, pas de problèmes, vous avez faim ?
- Non, non pas vraiment, en fait…
- Venez avec moi. »

Et il nous a fait manger… et il nous a présenté… Les classiques « oncles avec un petit coup dans le nez » ont même voulu nous faire asseoir avec les mariés.

En parlant des mariés… Quand nous sommes arrivés, ils étaient en pleine séance photo, chacun assis sur un siège à un mètre de distance, les relatifs se succédant pour poser avec eux devant l’objectif. Ils n’avaient pas l’air tellement heureux… Le marié devait avoir une petite trentaine, par contre la mariée… si elle avait vingt ans, elle paraîtrait encore jeune pour son âge. Ils étaient tous les deux en costume, c’était plutôt pas mal…

Nous avons prétexté un cours tôt le lendemain matin pour nous éclipser, les oncles devenaient vraiment envahissants. En plus, personnellement je ne sais pas comment je réagirai si deux inconnus s’invitaient à mon mariage… du genre « hey, j’ai vu de la lumière alors je me suis dis… ». Très mal en fait je pense…

Bref, c’était tout de même intéressant. Et ça me permet de faire un article (ouf, rien à écrire pendant deux jours…). Nan je plaisante, Indian’ventures, c’est mon petit plaisir ! Et promis, je vais la référence Friends pour les titres.

A bientôt pour de nouvelles aventures…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yanns Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog