Magazine Environnement

Des fraises au printemps, nouveau défi de la fondation Nicolas Hulot

Publié le 23 octobre 2008 par Abonéobio
La Fondation Nicolas Hulot s'empare d'un nouveau défi : sensibiliser sur les enjeux qui se cachent derrière notre assiette. Et oui, la biodiversité souffre, le climat est perturbé et chacun doit comprendre que les comportements d'achats influent aussi sur la santé de la planète. Pourquoi choisir de consommer uniquement "Des fraises au printemps" ?. Pour en savoir plus, je vous invite vraiment à faire un tour sur le site de la fondation de Nicolas Hulot, dédié à cette campagne. Une réussite graphique, fonctionnelle, ludique, qui ajoute du plaisir à l'information.

Quoi mettre dans notre assiette en fonction de la saison ? La fondation de Nicolas Hulot a préparé ce poster pour nous guider, à télécharger ici en pdf :

Faire ses courses n'est pas un geste anodin, notre avenir se joue aussi sur nos achats !
Avec Abonéobio, vous poursuivez la démarche engagée sur l'alimentation : acheter des produits sains et respectueux de notre planète, dans le cadre d'une relation durable entre des producteurs et des consommateurs, se recentrer sur l'essentiel, et opter pour un mode de distribution qui privilégie l'écologie. L'abonnement bio permet en effet de raisonner différemment, à l'échelle d'une famille et sur un an et ainsi de programmer l'expédition de seulement 4 gros cartons dans l'année (moins d'achats inutiles, moins d'emballages, moins de transports = moins de pollution)
++ le jardinier bio suit le calendrier lunaire
++ l'atelier bio, plus que des recettes bio
++ c'est quoi l'alimentation durable ?
++ Acheter de saisons la tomate
++ cuisiner bio les fruits de saison

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abonéobio 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte