Magazine

Fondant au chocolat et noix de coco

Publié le 17 octobre 2008 par Clairel

Il n'y a encore pas si longtemps, je testais toutes sortes de gâteaux aux légumes : carrot cake, gateau de courge, de courgette, associées à la vanille, aux épices, ou au chocolat...
Et puis je me suis calmée : courges et carottes sont toujours les bienvenues, mais je ne pense pas réessayer de sitôt d'incorporer un brin de courgette dans un gateau, aussi tentante soit la recette... et il y a de quoi être tentée : celle ci a failli avoir raison de moi, mais je me suis ravisée, et ai préféré opter pour la pomme râpée, moins risqué !

IMG_5134

Pour 4 à 6 parts

260 g de pomme pelée et épépinée
50 g de noix de coco râpée
100 g de chocolat noir
2 oeufs entiers
40 g de farine de riz
150 g de tofu soyeux (ou yaourt)

Râpez les pommes avec une râpe fine, afin d'obtenir des filaments très "moelleux". Ajoutez le tofu, la noix de coco, homogénéisez, puis ajoutez le reste des ingrédients, en terminant par le chocolat que vous aurez fait fondre préalablement.
Versez la préparation dans un petit moule à gratin, et mettez à cuire environ 1 heure à 160°C.
Laissez tiédir puis filmez le fondant et placez le au frais jusqu'au lendemain.

IMG_5139

Assiette Luminarc

Notre avis :
Vraiment bon, très fondant, humide juste comme il faut... A refaire ! La prochaine fois je remplacerai la noix de coco par de la poudre d'amande (ce que j'aurais voulu faire si j'en avais eu) ou de noisette... On pourrait éventuellement ajouter 1 à 2 càs d'alcool parfumé.


J'oubliais :  Bon Anniversaire à ma grande sœur Caroline ! ;-))


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clairel 92 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte