Magazine

Ecrasé de pomme de terre à la fève tonka et huile d'avocat

Publié le 02 septembre 2008 par Clairel

Je n'avais encore jamais essayé la fève tonka dans les plats salés, et puis, au détour d'un blog, je suis tombée sur la bonne idée...

ecras__pdt_tonka

Pour 6 quenelles : une idée trouvée chez Talons hauts & cacao

500 g de pomme de terre cuites à la vapeur
2 càc d' huile d'avocat , mais de l'huile d'olive ou de noix sera parfaite
2 fèves tonka rapées
sel

Pelez les pommes de terre puis écrasez les à l'aide d'une fourchette, ajoutez l'huile, la poudre de fève tonka et le sel puis homogénéisez.
Formez des quenelles à l'aide de 2 cuillères à soupe, et disposez les sur le plat de service. Saupoudrez un peu de fève tonka sur chaque quenelle, et ajoutez un tout petit filet d'huile au moment de servir.

ecras__pdt_et_leeloolangue

Prise en flagrant délit de léchage de babines...

Notre avis :

C'est bien bon, et puis surtout très original. En commentaire de la recette source, Eryn parle de l'association vanille-pomme de terre, je pense essayer ça la prochaine fois, avec en plus de la fève tonka.
L'huile d'avocat n'a pas du tout le gout d'avocat, mais c'était une façon de la tester... des idées pour d'autres utilisations ?

à noter : j'ai utilisé des pommes de terres froides, si vous utilisez des pommes de terres encore chaudes, peut etre vous faudra-t-il moins de fève tonka pour obtenir un parfum suffisant.

Suggestion
: poeler les quenelles dans une poele pour les faire dorer...

ecras__pdt_et_leeloo

Assiete Luminarc


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clairel 92 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte