Danemark - Une équipe constituée d'artistes danois et de scientifiques américains s'est attelée à la création d'une maison construite sur huit "jambes" hydrauliques. La résidence, ainsi capable de se déplacer, devra permettre à ses occupants d'éviter les inondations.
Haut de trois mètres, l'édifice sera alimenté par des énergies renouvelables, solaire et éolienne. Il sera composé d'une pièce à vivre, d'une salle de bains, d'une cuisine et d'une chambre à coucher. Le chauffage des lieux sera assuré par un poêle à bois, tandis qu'un ordinateur central assurera le contrôle des "jambes" hydrauliques.
Cette création est née de la collaboration entre le collectif d'art N55 de Copenhague et une équipe d'ingénieurs américains du MIT. Présentée au Wysing Arts Centre de Bourn, la maison devrait ensuite être occupée par Oivind Slaatto, membre du collectif N55. Sa réalisation a coûté près de 40 000 euros mais l'équipe pense que la "maison qui marche" pourrait coûter encore moins cher si elle était développée à plus grande échelle.