Magazine Focus Emploi

Première réunion pour le cercle d'innovation participatif sur le thème du storytelling

Publié le 23 octobre 2008 par Jérémy Dumont

Demain à 9h aura lieu la première réunion courts circuits sur le thème du storytelling.

L'objectif de ce premier "atelier" est :
- cadrer le thème et ecrire un texte de présentation
- identifier quels autres contributeurs nous souhaitons inviter
- établir l'agenda des réunion.


Voici la liste des personnes invitées à partager autour de ce thème clefs d'innovation et trouver des applications concretes dans le marketing, la communication, les médias, la création :

- Simon Bachelet , Planneur Stratgique, Mediacom
- Pascal Beauchesne, Stratège indépendant, The Lab Foundation
- Tristan Rachline, Directeur Publicité, MTV Network France
- David Hanau, Responsable des contenus web, Isobar
- Benoit Perrier, Directeur des évènements et de le promotion, Citizen K
- Sandrine Clavelly, The Place To Be
- Federica Lenzi, Artiste
- Christian Salmon, écrivain
- François Gomez, marketing-evenementiel.com
- Philippe Cattelat, Directeur, Sup de Pub
- Philippe Noël, Planneur Stratégique Freelance
- Jérome Barbe, Directeur Artistique, TBWA/EXCEL
- David Bourguignon, Directeur du Développement, Masa Group
- Janique Laudouar, Chef de Projet, Artank
- Maud Sauvagé, Planneur Stratégique, Adgency
- Françoise Boucher, auteur
- George Mohamed-Cherif, Cofondateur, Buzzman
- Pierre-François Lelouet, Président, Nelly Rodi
- Gill Wildman, Plot agents
- Nicolas Mirguet, Chef de Projet, Vanksen Culture Buzz
- Alexandre Pasche, Fondateur, Eco&Co;
- Cédric François, Directeur de Création, Nouvel Oeuvre
- Jean-Pascal Debailleul, créateur de la méthode Horaklès, La Voix des contes
- Frédéric Farrugia, plannuer strtégique, You to You
- Yoann Gicquel, auteur
- Edouard Olhagaray, Concepteur Rédacteur, BuzzMan
- Vincent Balusseau, Directeur, Première Heure
- Frédéric Elalouf, Responsable, Label Ping Pong
- Brice Mourer, Président, Magic Garden Agency
- Yohan Fablet, Associé Fondateur, Les Chinois
- Jeremie Bottiau, Directeur de Création, CBGrey


Voilà déjà une première contribution (Pascal Beauchesne)

STREET OF DREAMS

Nous sommes actuellement engagés dans un mouvement vers l’ère où la
manière dont nous allons dorénavant interagir avec les marques et leurs
produits sembleront infinis.

Je crois que cette expérience du changement que nous sommes en train de
vivre, ce point de bascule, n’est qu’en fait que le début. C’est
pourquoi le paysage médiatique (et celui du média social) connait
actuellement une fragmentation. Mais plutôt que de consolider, peut être
que la façon dont nous interagissons avec les marques et les entreprises
se développera pour en être une qui sera de plus en plus intuitive, un
état de flux immersif, quasiment liquide. Probablement pas tous d’entres
elles, mais certaines, les plus avancées en recherche & développement.

Les points de contact infinis sont synonymes que les options semblent
multiples et perpétuelles, mais l’expérience idéale que nous connaîtrons
n’en sera pas l’une de force accablante mais plutôt en parfaite synchro
avec nos sens, nos désirs, nos passions.

Qui assurera l’encadrement de ces points de contact infinis ? Ce rôle
nous revient, à tous et chacun d’entre nous, intelligence collective.
Les designers / créateurs / producteurs d’expériences joueront un très
grand rôle, tout comme le consommateur sophistiqué qui désire interagir,
communiquer. Définirons-nous une expérience sociale ou une réponse sur
un blogue comme un point de contact ? C’est entièrement possible. Mais
peut-être qu’à chaque fois que nous allons interagir avec une marque
dans un futur pas si lointain, nous laisserons une petite note dans
notre cerveau sur comment nous avons vécu cette expérience. Si les
points de contact deviennent véritablement infinis, alors les niveaux de
profondeur d’engagement / de relation s’accentueront.

Dans 10 ans d’aujourd’hui, est-ce que nos interactions avec les marques
/ entreprises sembleront infinies ? Dans un monde où les options se
multiplient, la diversification des réseaux sociaux et leurs canaux
ainsi que le choix qu’ils offrent - est-ce que tout se consolidera ou
continuera à prendre de plus en plus d’expansion ?


Posté sur: courts circuits
Posté par: Morgane


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte