Magazine Société

Reforme et pouvoir d'achat : apres la comm' la realite

Publié le 23 octobre 2008 par Zelast

En catimini,du moins pas annoncé jusque là chez la soporifique Ferrari à 20h,les belles promesses et à partir de là tout le système souhaiter par notre petit père de la pensée s'envolent dans les jardins du Luxembourg.......vous noterez le coût de cette mesure annulée en comparaison des aides promises aux banques !

arton2677

Le Sénat supprime le crédit d'impôt sur l'intéressement (Le Figaro)

G. Gombert (avec AFP)
23/10/2008

.

La commission des finances du Sénat juge cette exonération fiscale trop coûteuse alors que le déficit budgétaire devrait dépasser 52.1 milliards d'euros en 2009.

Cette mesure devait doper le pouvoir d'achat des salariés. Pour le président de la République, Nicolas Sarkozy, ce crédit d'impôt de 20% aurait permis de «doubler l'intéressement dans les entreprises». Mais le contexte économique pourrait finalement avoir raison de cette réforme fiscale. Aujourd'hui, la commission des finances du Sénat a supprimé l'article 1er du projet de loi sur «les revenus du travail» en raison de son coût «évalué entre 800 millions d'euros et 1.2 milliard d'euros» pour l'Etat, a expliqué une source parlementaire. «Considérant que le déficit budgétaire pour 2009 allait dépasser les 52,1 milliards d'euros déjà prévus, et que la dette publique franchirait ainsi les 65 % du PIB», a poursuivi la même source. Pour les membres de la commission, il faut «réaffirmer la nécessité d'examiner avec la plus grande vigilance toute mesure nouvelle qui viendrait aggraver la dette de l'Etat.» Ces derniers ont également observé que «les dispositifs actuels d'intéressement et de participation bénéficient déjà d'exonérations fiscales et sociales.»


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zelast 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine