Magazine

Les boutiques de l’insolite

Publié le 19 octobre 2008 par Lesparigotes

En allant zoner dernièrement à la Fnac, je suis tombée sur ce guide “Boutiques Insolites à Paris” qui immédiatement, a attiré mon attention (allez donc savoir pourquoi :) ).

Après l’avoir feuilleté rapidement, je repars avec et vous fait part de mon Best of des boutiques citées.

- LA BOUTIQUE SENTIMENTALE
14, rue du Roi de Sicile Paris 4ème - M° Saint-Paul

On a toutes une paire de chaussures fétiches qu’on ne se ressoud pas à mettre à la poubelle, même si elles sont difformes, craquelées et sentent mauvais (!) et qu’elles sont passées au moins 4 fois sur la table du cordonnier. Mr Boussi vous proposer de vous fabriquer leur copie conforme dans la matière (cuir idéalement) et la couleur de votre choix.

- DES HABITS ET VOUS
22, rue Jean Moiron Paris 10ème M° Belleville ou Colonel Fabien

Dani Michels fabrique et vend des vêtements,  des accessoires, des tapis… avec des chutes de l’industrie du textile. N’ayant pas de tri sélectif dans ce domaine, des quantités de tissus sont ainsi récupérées par Dani qui les transforment et leur redonnent vie.

- IDENTYTIMBRE
46, rue Saint Sébastien Paris 11ème - M° Saint Ambroise

Une façon originale pour personnaliser votre courrier ou vos faire-parts: envoyer votre tête ou votre logo à cet artiste qui vous sortira en format standard jusqu’à une centaine d’exemplaires de timbres.
Stella Cadente, utilise ses timbres sur ses cartons d’invitation à ses défilés pour éviter les incrustes!
PS: Si vous voulez que votre lettre arrive bien chez son destinataire, assurez vous de coller un timbre officiel de La Poste à côté du vôtre!

- MAACHI DJELANI
40, rue Coquillère Paris 1er - M° Les Halles

Dans ce salon branché, ce coiffeur met à exécution une vieille croyance selon laquelle les cheveux repousseraient mieux en les coupant un soir de pleine lune.
A l’heure où tout le monde dort, Maachi enchaîne
donc les coupes jusqu’à 5h du matin parfois et vous propose également, avant de passer à l’acte, de réaliser un montage sur ordinateur pour vous proposer de “nouvelles têtes”.

- WAAF ET MIAOU
14 Avenue de l’Opéra Paris 1er - M° Pyramides

The boutique pour médor ou minou pour pour être assorti aux tenues de sa maitresse, on y trouve des pulls en laine, vestes en tweed, des impers, blousons en jean & des accessoires comme des élastiques Swarovski pour leur faire des nattes. A quand les minnetonka pour Woofy?

- CHAT BADA
23, bis rue des Ecoles Paris 5ème - M° Cardinal Lemoine

Dans cette boutique, chacun trouve son chat!  De la tasse en céramique en forme de chat, en boucle d’oreilles, en broche, sur un t-shirt, en éponge ou encore sur un toaster qui grillera vos tartines avec minou pyrogravé dessus. Félinement vôtre!

Bonne fin de weekend!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesparigotes 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte