Magazine France

La pierre... chute ?

Publié le 23 octobre 2008 par Julienviel

Et si il devenait intéressant d'acheter ? Les taux ne sont pas encore très hauts... et les prix des produits sur le marché sont maintenant négociables. Il est effectivement fini le temps où tout le monde se jetait sur n'importe quoi à n'importe quel prix. L'activité transaction est en baisse sur Strasbourg et CUS. Moins de transactions et des prix en légère baisse dans les quartiers périphériques les moins demandés, des délais de vente allongés sur certains autres (Neudorf par exemple), mais toujours des hausses de prix et des délais de vente courts dans le centre... Sans vouloir prêcher pour ma paroisse je conseille toujours de passer par un professionnel, qui connaît le prix juste, apporte les conseils essentiels pour un tel investissements, sert d'intermédiaire dans les négociations de prix (il pousse pour que la vente puisse se faire) et vous accompagne tout au long de l'acquisition.

immob.jpg

2008-10-23 16:50:53

PARIS (AFP)

Le nombre de transactions immobilières (neuf et ancien) devrait chuter de 25% en 2008 (de 870.000 ventes en 2007 à 650.000), selon la première note de conjoncture immobilière des Notaires de France publiée jeudi.

"Le marché immobilier se caractérise avant tout par le blocage des transactions", dont le nombre est ramené au volume des années 1993-1994", indique Me Pierre Bazaille, auteur de cette note.

La baisse est encore plus brutale sur le marché du neuf (-33,9% au 26 août selon la Fédération des promoteurs constructeurs) que sur l'ancien, soulignent les Notaires de France.

Par contre les prix dans l'ancien ont continué de grimper de 3,6% pour les appartements et de 4,3% pour les maisons, de juillet 2007 à juin 2008, d'après l'indice Notaires-INSEE province.

Cette augmentation est même de 10,1% à Paris pour les appartements. En province, la plus forte variation de prix sur un an est enregistrée à Nice avec une hausse de 7,2% pour les appartements et de 10,5% pour les maisons.

Seules quelques villes comme Rennes, Belfort, et Annecy, commencent à voir baisser le prix des appartements, ou Mulhouse pour le prix des maisons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julienviel 628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog