Magazine Conso

> Nicolas Sarkozy en septembre dans un docu fiction sur France 2

Publié le 23 juillet 2007 par Annonyme

L'histoire
Human Bomb, ça vous rappelle quelque chose ? Ce nom fait référence à la prise d'otage d'une maternelle à Neuilly qui commença le 13 mai 1993 et dura 2 jours.
Nicolas Sarkozy venait juste d'être nommé ministre du Budget un mois plus tôt. Il était également maire de cette ville des Hauts-de-Seine, et c'est à ce titre qu'il s'est rendu immédiatement sur place pour négocier directement avec le preneur d'otage.
Eric Schmitt, l'homme qui retenait les enfants, s'était lui même donné le nom de "Human Bomb". Il réclamait 100 millions de francs et menaçait de faire sauter la salle où il retenait ses jeunes otages et leur institutrice.
Au cours des négociations, HB se montre coopérant et libère peu à peu la plupart des enfants. Il sera abattu dans son sommeil par les hommes du Raid.

Un docu fiction tourné sur les lieux du drame avec un des protagonistes
En mars dernier (donc avant l'élection présidentielle) France 2 annonçait dans un communiqué qu'un film "racontant l'histoire terrifiante de la prise d'otage" était en tournage sur les lieux mêmes de l'action. De plus, le policier du Raid qui a tué HB a accepté de jouer son propre rôle. Son identité restera bien évidemment secrète.
C'est Frédéric Quiring qui jouera le rôle de Nicolas Sarkozy. Le rôle véritable de l'actuel Président de la République dans les négociations avec le preneur d'otage ne fait toujours pas l'unanimité. Certains lui ont reproché un magnifique coup de communication, d'autres lui ont reconnu un sacré courage.
Le docu fiction écrit par Jérôme Dassier aura la lourde misison de faire la part des choses...

Rendez-vous en septembre.

(Photo: Frédéric Quiring - France 2)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte