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Génération no buzz.

Publié le 23 octobre 2008 par Didier Vincent
Génération no buzz.


Vous cherchez des buzz, c'est ça ? Y a pas de buzz en ce moment, c'est fermé les buzz ! okay ? Alors, barrez-vous. Internet a inventé le mainstream qui n'est pas mainstream, le secret de l'origine du monde que tout le monde connaît.

Eh oui ! Réfléchissez un peu. Un truc qui est vraiment inédit ou d'avant-garde, vous allez l'ignorer, le zapper, voire le fuir. Exemple concret : je me rappelle avoir mis des vidéos de zonards qui se filmaient en train de danser dans leur garage, il y a de cela 2 ans maintenant. Perte sèche. Ignorance. No buzz.  Et pan ! La techtonik devient mainstream et là, j'ai eu droit après (APRES !!) à une litanie de coms ; mais alors une fois la vague retombée. Les habitants des vallées lointaines (quoique je doute de tout maintenant) ont, de bouche à oreille, trouvé ces vidéos sur mon blog alors que ça passait déjà en masse sur TF1 (en fait la dernière télé underground que je connaisse en matière d'antibuzz).

Le buzz, c'est savoir avant tout le monde alors que tout le monde la sait déjà. Et donc cette notion est déjà caduque. No buzz. Parce qu'un buzz, quand il en devient un, ne l'est déjà plus. La vitesse de la vitesse s'appelle l'accélération. Etre le premier sur un buzz, c'est déjà être dépassé par tous les professionnels de la propagande qui l'ont mainstreamisé, surmédiatisé, donc mis au rang de buzz l'éclair. Etre à la source est se maintenir dans l'obscurité de la pré-natalité. Seuls les grands fleuves médiatiques charrient les buzz déjà morts comme des troncs d'arbres desséchés s'agglutinant dans les estuaires saumâtres de l'information de masse aseptisée.

Cherchez les ruisseaux des petits blogs, les sites étrangers, les youtuberies illuminées, les illégalités licites du web, vous ne trouverez que des pépites charbonneuses et inutilisables telles quelles. Sachez qu'un buzz, considéré comme tel, est déjà connu de pas mal de monde pour être qualifié de buzz. Et voilà pourquoi vous ne gagnerez jamais plus de 50 euros par mois avec vos « retombées publicitaires » dont vous êtes les naïfs pourvoyeurs de fonds. Vous-mêmes. C'est un buzz ça ?



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