Street-art, battles, contest et concerts rythment une nouvelle fois le bitume Pessacais jusqu'au 2 novembre pour la 11ème édition des Vibrations Urbaines. Avec toutefois une nouveauté...
Attention, choc des cultures ce week-end à Pessac. La 11èmé édition des Vibrations Urbaines (VU) s'ouvre à l'électro-dance, autrement dit à la Tecktonik ! Un pari risqué de part la gestion des compétiteurs. "Comme c'est une première, on ne sait pas trop comment cela va se passer car les danseurs de cette discipline n'ont pas l'habitude de dire qu'ils participent", admet-on à la ville de Pessac. Ce cru 2008 se tourne d'autre part vers le dubstep avec une soirée dédiée au genre dès demain. Mais pas de VU sans rap, alors le festival accueille une valeur sûre du genre, à savoir Kery James vendredi 31 octobre et les originaux de Svinkels. Les amateurs de graff ne manqueront pas l'exposition photo "hors du temps" de Dino (photo) à l'Artothèque. Les compétitions sportives s'étoffent également avec une liste de riders toujours plus longue et un skatepark enrichi d'un nouveau revêtement en résine. De quoi battre le record de fréquentation de l'an passé. 13 300 personnes avaient répondu présentes. Attention, le battle hip-hop et le spectacle de danse de mardi soir affichent bientôt complet.
Carine Caussieu
Ouverture ce soir à 20h30 avec le concert électro rock d'Adam Kesher à la salle Bellegrave à Pessac (l'artiste Yuksek s'est décommandé).
Tarif : 15-16,70€. Renseignements : 05 57 02 21 53. Programme complet sur www.vibrations-urbaines.net