Magazine

Cures : exit !

Publié le 24 octobre 2008 par Anakyne

Réduction drastique des remboursements des frais de cure, passage de 65 à 35% de remboursement par la sécurité sociale.

Venant d'un député du Bas-Rhin, dont la couverture maladie est assurée pratiquement à 100% par le régime spécifique accordé à l'Alsace Lorraine, c'est vraiment à la limite du « foutage » de gueule.

De surcroit d'entendre dire que les mutuelles prendront en charge la différence entre le remboursement de la Sécu et les frais réels prétextant que les mutuelles vivent dans un secteur hyper concurrentiel on croit rêver.

A quoi pensent tous ces gens là ?

Je pense que l'État ferait mieux de rembourser à la Sécurité Sociale ce qu'il lui doit soit aux environs de 12 milliards d'euro, de l'argent il y en a à preuve ces derniers jours.

Ce député aurait il oublié que des centres de cures vont avoir de gros problèmes financiers parce qu'il va y avoir désaffection des curistes soit du chômage en perspective, ce n'est pas grave nos gouvernants s'y attendent.

Ce député aurait-il oublié que les curistes vont aller plus souvent chez le médecin et consommer plus de médicaments, remboursé à 65% et non 100 % comme en Alsace ? D'où des dépenses supplémentaires de santé.

De dire que les cures ne servent à rien ne me semble pas raisonnable Monsieur le député.

Pour guérir la Sécurité Sociale il n'y a qu'un remède :

  1. doubler les cotisations salariales et patronales,

  2. ne rembourser plus les actes médicaux,

  3. ne rembourser plus les médicaments.

Peut-être alors réussirez-vous l'équilibre voir des profits de la Sécurité Sociale, mais à la limite c'est à ce le demander.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anakyne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog