Magazine Politique

Petit didier pedale dans la choucroute !!!

Publié le 24 octobre 2008 par Ghx62

Le vice-Premier ministre et ministre des Finances Didier Reynders se défend dans le dossier Fortis.Les actionnaires de Fortis se sentent aujourd’hui trompés.
Nous avons mis en place un mécanisme de participation aux résultats (de BNP Paribas) pour les actionnaires de Fortis. Certains actionnaires soulignent que ce n’est pas suffisant. Mais, normalement, un actionnaire dans une entreprise sait qu’il prend un risque. Aucun actionnaire n’est venu me trouver quand le Bel 20 était à 4 700 points pour me dire qu’il gagnait trop d’argent.
"Reynders tourne en rond avec ses 3 ou 4 mêmes arguments depuis près d'un mois ! Il se fige sur sa solution, la meilleure !!!Est-ce tellement prendre de risques que de racheter à 5 euro Fortis au lendemain du premier week-end. Ce lundi le CEO et les politiques, dont lui, se rependaient dans les médias pour nous dire que Fortis était plus fort et plus solide que jamais, une des plus solides banques européennes question solvabilité, que les problèmes de liquidité n'existaient plus, que les épargnants n'avaient plus rien à craindre, que les emplois étaient sauvés. Le plus grand risque fut de croire Reynders! On vous le fera payer et pas seulement avec 200 000 ou mieux 500 000 voix en moins en 2009."
"Didier, j'avais voté pour toi, convaincu mon beau-père, ma belle-mère,... On ne m'y reprendra plus. Osez mépriser ces électeurs. Osez les traiter de spéculateurs. C'est nous dire, arrêtez d'investir en Belgique ? Ok, nous allons investir ailleurs, nous irons travailler ailleurs après avoir profité du système scolaire,... Non, stop, réagissez, il ne se rend pas compte de la conséquence à long terme de ses actes mais est obsédé par sa vision à court terme de notre pays, soit l'évolution de sa personne. Je mène campagne contre le MR."
"Mr Reynders, réservez dès maintenant un des sièges confortables que vous avez obtenus au CA de BNP en échange de la cessation de Fortis à ceux-ci car votre fauteuil de 1er ministre, dont vous rêviez tant, vous n'en verrez jamais la couleur. Jamais plus ce parti ne recevra de vote de ma part tant que vous y serez !!"
"Monsieur Reynders vous pouvez mettre une croix sur vos démesurées ambitions ! Vous êtes FINIS !"
"Didier, t'as tiré dans le dos de tes électeurs !! T'es vraiment pas malin hein, tu doutes quand meme que ce sont pas les socialistes qui achètent des Fortis !! Pour le risque, j'ai des nyrstar achetées a 20EUR je ne vais jamais aller réclamer a l'état de me rembourser ... et je ne me plains pas j'ai fais un investissement et j'en assume les conséquences ! Mais quand l'état décide UNILATERALEMENT en bafouant toutes les règles/lois pourquoi devrions nous rester la sans rien dire !! Et effectivement si ca continue comme ca, l'actionnaire floué va tout faire pour annuler ka vente et essayer de récupérer un peu de sa mise, sans se soucier le moins du monde des travailleurs de chez Fortis ou des epargnants ... Si on doit perdre tout le monde va perdre !! Et je sais pas pourquoi mais je pense que tu vas bientôt maudire R. Aernoudt !!!"
"C'est bien Reynders, commence à acheter un boulier-compteur parce que tu n'auras plus beaucoup de voix lors des prochaines élections, les actionnaires Fortis ne t'oublieront pas, la première étape du sauvetage d'accord mais pourquoi avoir précipité la seconde étape et donner tout au voisin pour une mie de pain, ce n'était vraiment pas nécessaire du tout, vous avez tout simplement TUER Fortis."
"Je suis Français et porteur d'action Fortis ! Si la Belgique à vendu à BNP c'est dans la précipitation, sans prendre le temps de consulter d'autres banque. S'il y a un accord "secret" entre BNP-Elysée-Reynders, ce n'est pas du fait des petits porteurs Français !!! De toute façon cette vente est illégale puisque le gouvernement Belge n'avait aucun mandat valable pour vendre quoique ce soit !!! Regardez bien du coté des manœuvres des Hollandais .... Une question à M. Reynders : avez-vous un accord avec BNP pour qu'il s'installe chez Fortis comme si il était déjà chez lui ?! Parce qu'aujourd’hui c'est comme ça dans les agences Fortis, tous les éléments Fortis disparaissent et le vert est partout !!!!..... Placé par laveritesctout le 24 octobre 2008 à 08:17 "
Quelques extraits seulement des réactions des lecteurs du journal L’Echo d’aujourd’hui 24-10-2008 …si l’homme est fort(is) il va réagir, mais comment vis-à-vis de quelle franche des citoyens, les riches ou les pauvres, difficile pour « L’homme qui parle à l’oreille des riches »..

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghx62 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines