Vendredi 24 octobre 200812h14 - Les bus il font tout pour me pourrir la vie !
Décidément je crois que j'ai un sérieux problème avec l'ensemble du réseau RATP. Je crois que je suis vaudouté/marabouté (comme avec les ch"tites poupées Sarko) par tous les bus qui existent (du petit bus V1 local au 10 685 service partiel!)
A chaque fois que je veux prendre un bus soit
1/ petit écriteau "nous informons nos aimables utilisateurs qu'un mouvement de grève va perturber fortement le trafic de cette ligne de Bus. Nous vous remercions de votre compréhension " (rien que ça !! et je fais comment moi pour aller bosser ????)
2/ petit écriteau (que je remarque souvent après avoir patienté 15 minutes au moins) "nous informons nos aimables utilisateurs que cet arrêt est fermé durant une période de 15 jours et que l'arrête "Dr bidule" se trouve désormais dans la rue machin-truc" (putaiiiiiinnnnn je rêve !!!)
3/ Après 10 minutes d'attente, toujours pas de bus, alors je décide finalement de faire ces 3 arrêts a pieds (15 minutes de marche me feront pas de mal et en plus je suis en retard) .... et là ... a chaque fois ! ... le bus me double avant que j'ai le temps d'atteindre la prochaine station !!! grrrrrrrrr !! Au final j'arrive au taff énervée, toute collante et essouflée !
4/ Après 10 minutes d'attente le bus arrive ! On est nombreux, on se bouscule, on se regarde tous avec des regards revolver mais on est dedans ! Il fait chaud, on est tous sur les nerfs mais au moins on ne marche pas ! Arrivés enfin a la station ..... je me rends compte ( 1 fois sur 2 au moins !) qu'il y avait un autre 117 juste derrière et bien entendu complètement vide !!! grrrrrrrrrrrr
5/ Je prends toujours le bus avec tous les collégiens et lycéens (comment ça se fait que j'arrive toujours a prendre le même qu'eux ??? mystère ...) et là je passe mes 15 minutes de voyage (debout biensûr car deux classes de 30 personnes ça prend de la place) a les écouter parler (très fort et si possible avec la musique a fond sur le haut parleur de leur téléphone portable tout pourri).... ah ah ah ! grand moment de rigolade intérieure quand même ! J'espère que je n'étais pas aussi pouffe ou pathétique quand j'étais d'jeune !
Bref, ces Bus j'en ai besoin et j'ai pas le choix car j'ai pas le permis ! Alors comme une aimable utilisatrice que je suis je prends ces Bus, je croise les doigts que tout se passe bien et que je n'attende pas des heures .... Et je fais comme tout le monde je peste contre la terre entière !