Noel Gallagher d'Oasis assure que des programmes comme "X Factor" ou "American Idol" pourrissent le raisonnement, surtout des jeunes, en leur vendant du rêve pourri.
Noel Gallagher affirme que les programmes comme ceux sus cités n'ont rien à voir avec la musique ou ce qui s'en rapproche. Selon lui, ces émissions brandissent des "carottes" telles que la fortune, la gloire ou la reconnaissance, à des jeunes filles qui savent imiter Britney, et ça n'est pas juste. Attirées par la gloire, les jeunes se précipitent car elles veulent sortir de leur trou.
Egalement dans le viseur du chanteur, Dannii Minoque, jury dans l'émission "X Factor". Ses griefs envers elle ? Son manque de jugeote doublé d'un manque de talent, qui la rendent inapte à juger de ces qualités dans l'industrie de la musique. Voilà ses mots exacts, faisait probablement référence au fait que Leona Lewis a été découverte dans l'émission : "Tu rentres dans le top 50 à la première place en vendant 750 000 albums et tu as quelqu'un comme Dannii Minogue disant que tu es vraiment talentueuse. S'il y a bien une personne dans la pièce qui ne verrait pas le talent même s'il lui foutait un coup de pied au cul, c'est bien Dannii Minogue !"
Selon Noel, la seule recette pour réussir dans le milieu de la musique, c'est le travail et les tournées qui te permettent de vivre.
Le guitariste du groupe Oasis dont le 7ème album est 1er des charts a aussi déclaré : "Et après un an de shows à travers la cambrousse, ces filles là ne peuvent plus rentrer chez elle, ça la foutrait mal... Du coup, elles essayent d'être actrices, et c'est la merde. Ce qui devrait avoir cours, c'est la manière à l'ancienne : 'je vais te présenter quelqu'un qui va te présenter quelqu'un qui éventuellement, si tu as du talent, va s'occuper de toi'".
Quelque chose nous dit que ce n'est pas demain la veille que Noel Gallagher chantera "Wonderwall" avec Gauthier sur le plateau de la Star Academy !