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Euro Vote: quand l’opinion se transforme en don

Publié le 24 octobre 2008 par Anne-Sophie

Dans le flot d’emails que nous recevons quotidiennement, il est difficile parfois de prendre le temps de tout regarder et de détailler les initiatives et offres de chacun. Lorsque Brice, du site Euro-Votes.com m’a écrit, il m’a presque indiqué comment rédiger mon billet… ce qui m’a bien fait rigoler et ce sur quoi je lui ai dit qu’il ne fallait pas prendre les blogueurs pour des outils de com gratuits, d’autant que nous marchons ici au feeling et souvent au coup de coeur! Alors nous dire comment faire, vous pensez bien l’effet que cela peut provoquer chez nous!:-)

Cela dit, nous avons commencé à échanger un peu plus avec Brice, qui était désolé (et vous savez comment certaines perceptions et nuances ne passent pas par emails parfois, n’en restons donc jamais aux premières impressions!) et qui m’a alors plus détaillé son projet… que j’ai pris le temps de regarder et qui est ma foi vraiment intéressant: en fait, comme l’explique le site, EURO-VOTE est “une société spécialisée dans la mise en ligne d’études en ligne et qui reverse tous les mois 10% de son chiffre d’affaires pour soutenir des projets responsables“.

Euro Vote: quand l’opinion se transforme en don

Un peu dans la veine du charity business, European Gateway, qui collecte les données via le site Euro-Votes, propose aux internautes de s’inscrire et de répondre à des sondages d’opinion. Les études et enquêtes ainsi effectuées en ligne sont vendues: 10% de la somme perçue par Euro Vote sont reversés à des associations caritatives choisies par les internautes. Actuellement par exemple, c’est l’association Planète Urgence qui a obtenu le plus de gains via Euro-Vote.com.

Euro Vote: quand l’opinion se transforme en don

En somme, le temps passé que vous passez à répondre à une enquête se transforme en dons pour des projets liés au respect de l’environnement, l’urgence humanitaire, la responsabilité sociale et le développement économique

Qui plus est, si vous êtes un internautes fan de sondages, vous pouvez gagner des points et gagner du galon en devenant ambassadeur, sénateur ou gouverneur via le système de points Euro-Cote: les membres de la communauté Euro-Vote seront consultés sur certaines orientations stratégiques de l’entreprise. D’après Brice, “Euro-Vote va dans les prochaines semaines impliquer les internautes les plus actifs du site dans le développement stratégique du site. Cela passera par le choix d associations et de leurs projets, des thèmes de développement durable à mettre en avant, l’orientation des questionnaires, etc… C’est une façon démocratique de remercier et donner la parole aux internautes les plus responsables.”

Euro Vote: quand l’opinion se transforme en don

Ensemble, avec toute l’équipe d’EURO-VOTE, nous avons décidé de créer un modèle économique plus équitable et de rendre concret un souhait auquel beaucoup d’entre nous aspirent: faire en sorte que l’entreprise ait un vrai rôle citoyen dans la société“, m’explique Brice. “Evidemment, notre déontologie ne nous amménera jamais à travailler avec des societes dont les principes vont a l’encontre du DD, ou de valeurs morales. On evitera ainsi de travailler avec des fabriquants d’armes, des gros pollueurs, des partis politiques extermistes, etc…


Euro-Vote
envoyé par eurovote

Au final, j’aime bien la manière dont le site est réalisé et l’idée de participer ensuite dans les décisions stratégiques de la boîte! Qui sait, peut être qu’un jour notre association pourra bénéficier de l’aide d’Euro-Vote aussi? Je vais aller tanner Brice tient!;-)

++ Lien ++

Le site d’Euro-Vote


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