Magazine Autres sports

Le jukebox 6VB, semaine 8

Publié le 24 octobre 2008 par Sixverges

Une sélection musicale triée sur le volet question de préparer votre pool ce weekend et qui inclus même du jazz mais surtout du gros rock de qualité, comme toujours! C'est-ti pas beau ça ?...
5)
Going down: The Stone Roses
Une excellente chanson d’un des plus grands groupes de l’histoire du rock (METTRE AUTRES BLAQUES SARCASTIQUES ICI). La chanson est en fait un obscur B-side d’un single tiré du premier album éponyme sorti en 1989. Nos années de cégep nous reviennent soudainement en tête et maudit qu’on s’ennuie pas de cette époque où on nous cassait les oreilles avec Stone Roses quand nous nous rendions guillerets au Grand Tronc. Bref, une bonne chanson, à moins d’être un chaud partisan des Cowboys.
4)Bubblehouse-Medeski, Martin and Wood
Tiré d’un des seuls albums réellement agréable à écouter plusieurs fois, c'est-à-dire Shack-Man (1996). Non seulement ça paraît très bien dans une chronique comme celle-ci mais en plus, c’est vraiment bon. On aime bien le jazz mais pas tant que ça quand même et MMW injectent dans leur musique juste ce qu’il faut d’attitude « unjazzed » pour que le tout finisse par bûcher pas mal. Rappelons qu’on aime toujours ça quand ça bûche…
3)Monday-Wilco
Une chanson accrocheuse dans le genre folk-rock qui souvent laisse indifférent mais Wilco y met toujours une petite touche d’alt/indie/coolness qui est toujours fort à propos et particulièrement en préparation d’un Monday Night mettant aux prises les Colts et les Titans, au Tennessee. La chanson est tirée de Being There, le deuxième album de Wilco paru en 1996. L’album est pas mal plus country que Yankee Hotel Foxtrot par exemple, l’album qui a su permettre à Wilco d’atteindre un plus large auditoire. On souhaite vraiment bonne chance aux Colts.
2)Welcome to the working week-Elvis Costello
Si on avait décidé d’ajouter un album de la semaine dans le jukebox 6VB, c’est cet album, My aim is true, qui aurait figuré la semaine dernière. Vraiment, on invite tous nos lecteurs à écouter le premier album d’Elvis Costello et de constater avec nous que l’album a très bien vieilli et qu’Elvis Costello était cool en criss en 1978. On aurait pu mettre aussi Miracle man, Blame it on Cain par exemple, et n’oublions pas que c’est sur cet album qu’on retrouve les immortelles Allison et Watching the detective. Évidemment, nous profitons de cette chanson pour la dédier à Mike Singletary, un joueur qu’on aimait en 1983 et que nous respectons encore aujourd’hui en tant que personne. C’est le moule de joueur/monsieur/entraîneur qu’on aime bien à 6VB.
1)Sweet and sour-Jon Spencer Blues Explosion
Un autre classique de JSBE, nous ne les comptons plus ! Mais on avait quand même commencé à décrocher déjà depuis Now I got worry en 1995 mais bon, Jon Spencer c’est comme Elvis (pas mal en quelque sorte), ça s’en va jamais de la mémoire. On vous invite à écouter l’album Extra Width (1993) pour plonger à fond la caisse dans ce que Jon Spencer a fait de meilleur. Mais Sweet and sour, c'est excellent aussi, particulièrment lors d'une performance à l'émission Later with Jools Holland. Nous dédions la chanson bien sûr à Brett Favre qui devient de plus en plus not so sweet and very sour, autant dans la vie comme au hockey.
Bonne écoute et bon pool...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines