Magazine Sport

Saint-Etienne et Nancy au rendez-vous

Publié le 24 octobre 2008 par Naunin

La 1ère journée de la phase de poule de la Coupe UEFA se jouait hier soir et 3 de nos clubs français rentraient en liste.

Saint-Etienne a très bien géré son déplacement à Copenhague et s’est imposé 3 buts à 1. Les verts, mal au point en championnat après une défaite à Nantes le week-end dernier, ont démarré très fort en ouvrant le score dès la 3ème minutes par Gomis. Perrin et Payet viendront ajouter deux autres buts et les stephanois prennent ainsi la tête de la poule G devant Rosenborg et le FC Bruges qui se sont neutralisés (0-0).

Nancy recevait Feyenoord pour un match qui s’annonçait à haute tension suite aux incidents provoqués il y a 2 ans par les hooligans hollandais. Hier soir, aucuns incidents à noter si ce n’est la déroute de l’équipe de Rotterdam qui est reparti de la Lorraine avec 3 buts sans en avoir inscrit aucun. 3 à 0 pour les nancéens avec des buts de Zerka, Féret et Helder. Nancy occupe la première place à égalité avec le CSKA Moscou qui a battu La Corogne (3 à 0).

La déception vient du PSG qui s’est incliné 3 à 1 sur la pelouse Schalke 04. Paul Le Guen n’a pas joué le jeu de la coupe d’Europe et a aligné une équipe bis afin de préserver ses cadres pour le déplacement à Marseille dimanche prochain. Et Paris s’est montré trop tendre et trop immature pour battre les allemands. Le jeune Mabiala avait trompé Landreau dès la 13 ème minutes puis Kuranyi et Altiontop ont alourdi le score. Chantome réduira le score dans les arrêts de jeu. Dans le même groupe, le FC Twente a battu le Racing Santander 1-0.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine