Magazine France

La crise ouvre une nouvelle ère pour le populisme

Publié le 24 octobre 2008 par Signes
Soyons vigilants. La crise économique signifie le retour des populistes. Vous savez ces gens qui sisent ce que l'opinion veut entendre mais qui n'agissent que dans leur propre intérêt.

Si vous suivez l'actualité politico-économique depui la rentrée de septembre vous les aurez reconnu, le premier d'entre eux n'arêtant pas gesticuler partout. Ils n'attendent que ca ces vautours de la politique, ils ne savent rien faire d'autre que de vous sortir un discours de rupture et favorable au peuple pour mieux agir dans leur coin. Tous ces populistes de droite comme de gauche vont refaire monter les extrêmes, normal ils sont les extrêmes.

Ils vont vous dire qu'il faut punir les responsables de ce désastre économique, alors qu'ils ont pour la moitié droite d'entre eux la situation sur leur conscience. Ils vous diront qu'il faut rompre avec ce système pervers, juste pour que vous votiez pour eux. Ils vont vous dire qu'il ne faut plus attendre, qu'il faut aller vite dans les prises de décision, pour que vous ne vous leviez plus face à leur autoritarisme.


Oui le véritable danger de la crise économique est bien celui-la, il se situe sur le champs politique, ce sont les populistes, ceux qui n'aiment pas la démocratie.

Alors il va falloir redoubler de vigilence, et à chaque fois que vous voterez, ils faudra maintenant vous demander "et une fois qu'il aura fait son programme d'urgence, qu'est ce qu'il va faire ? Rendra-t-il le pouvoir aux autres ? Agira-t-il en la faveur des plus faibles ? Empéchera-t-il les plus gros de tout manger ?..."

Les Signes sont mauvais...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Signes 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte