Magazine

Fiction… Où Réalité… ?

Publié le 24 octobre 2008 par Hugues-André Serres

Fiction… Où Réalité… ?

Entre la théorie et la pratique, entre le discours et les actes il y a un précipice que seul quelques braves en ce bas monde acceptent de franchir. Pour les autres, c’est-à-dire la grande majorité leurs actes s’arrêtent à la limite de leur courage. Il y a des êtres ainsi faits qui ne recherchent dans la vie que pouvoir, gloire et richesse. Le reste, ils s’en balancent comme de l’an quarante ! Certes dénoncer cette réalité n’est guère plus glorieux… Mais ce qu’il importe c’est d’en être conscient. Pour le reste, c’est à chacun de faire son méa culpa

Nous sommes tous tellement préoccupé par nos petites habitudes et le train-train quotidien de nos vies que nous en oublions l’essentiel. Nous voguons constamment entre la fiction et la réalité. Nos rêves ont été tronqués au détriment de la fiction que le grand spectacle américain nous offre à longueur de film pour nous empêcher de voir la vérité en face. Est-ce ça la réalité pour nos vies ?

Avons-nous encore raison de nous-mêmes, au jour d’aujourd’hui ? Que pouvons-nous faire pour faire changer les choses ? Reste-t-il encore une chance pour que l’humain se réveille enfin ? Pouvons-nous inverser le processus ? Est-il irréversible ? À quarante piges, il est dur à présent pour moi de croire au miracle. Je pense sincèrement et de plus en plus ces derniers mois qu’il n’y a plus qu’à attendre… La fin. L’être humain est trop stupide pour penser par lui-même ce qui lui permettrait pourtant d’être libre, et donc réciproquement lui offrir la possibilité de vivre harmonieusement avec ses semblables. Aujourd’hui ce ne sont que les lois et leurs limites qui donnent à l’humain une sensation de liberté. Non, la conscience, résultante naturelle d’un être évolué !

Ce site a été pensé à tort dans ce but. (Je commence sérieusement à en avoir ras le Cul !) L’être humain n’est pas prêt à entendre la vérité. Il préfère se complaire dans sa souffrance, dans la certitude d’avoir raison, mais surtout de ne rien changer dans ses pensées et ses actes, vous pensez bien, c’est trop dur… Pour l’ego… Lorsque vous avez la majorité des gens qui tirent dans un sens et quelques-uns dans l’autre, il n’est pas difficile de comprendre quel est celui qui va remporter la partie. Je suis fatigué d’avoir à me battre, à brasser de l’air, à me répéter encore et encore, et passer mes journées à dénoncer ce système. Le système est tellement tordu qu’il s’autorégule par le nombre. Vous avez beau vous époumoner c’est encore lui qui tire les bénéfices de nos actions… Nos attaques et nos critiques ne font que le renforcer et lui donner encore plus de pouvoir sur nos vies. C’est une vis sans fin… Lorsque nous pensons en voir la fin, elle repart du début ! J’ai cru qu’Internet pourrait permettre au plus grand nombre de s’informer et donc de tenter le saut du courage pour changer, mais j’ai eu tort ! Parfois il faut accepter d’être impuissant. C’est plus sage… Le processus est en marche et seule l’indifférence aura raison de nous !

Oui vous avez bien lu, il n’y a que l’état d’indifférence qui peut nous rendre plus idiot que ce que nous sommes. Résistance et actions ! Créer c’est résister, résister c’est créer… !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog