Quand on est con, on dit rien . C'est l'jeu ma pôv Lucette.
Coup de gueule !
(source : LeMatin.ch - 24 octobre)
Une semaine après avoir sauvé UBS à coups de milliards, le gouvernement décide de faire baisser nos retraites.
Nos retraites? Ce n'est visiblement pas le souci du Conseil fédéral. Le gouvernement vient de décider que le taux de capitalisation minimal de notre deuxième pilier allait passer de 2,75% à 2%. Autrement dit, si vous avez 100 000 francs d'épargne, vous ne gagnerez plus 2750 francs comme cette année, mais seulement 2000 francs en 2009. Une décision d'autant plus grave que le Parlement planche aussi pour faire baisser les taux de reconversion. Une baisse qui au final risque de signifier 11% de moins sur l'argent que vous toucherez.
Du coup, cette nouvelle décision du Conseil fédéral fait évidemment grincer des dents. La constatation est simple: quand il s'est agi la semaine dernière de sauver UBS, le gouvernement s'est mis en quatre pour trouver 68 milliards, mais quand il faut défendre les retraites... il n'y a plus personne! Le Conseil fédéral est là pour défendre quels intérêts? Ceux des banques ou ceux du peuple suisse?
Tu t'accroches encore, tiens... ma poule! en bonus :
Les ménages suisses vont subir l’an prochain une nouvelle hausse massive des prix de l’électricité. Selon un sondage publié vendredi par l’Association des entreprises électriques suisses, les ménages sans boiler doivent s’attendre à une hausse moyenne de 8%. Quant à ceux équipés d’un boiler ou d’une pompe à chaleur, ils devront tabler sur une hausse de 13%.
Et pour la suite, on a quoi ? là, c'était vraiment "soft". Dans la connerie humaine, on attend la suite avec impatience...
PS : à vendre "tondeuse" en bon état (cause : double usage).