Magazine Gadgets

Un mini-robot humanoïde pour divertir les adultes !

Publié le 23 juillet 2007 par Chantal Doumont

Le groupe de jeux et jouets japonais Takara-Tomy va lancer cet automne à l'attention des adultes un petit robot humanoïde programmable, capable d'effectuer des mouvements complexes et de comprendre des commandes vocales.

Ce jouet high-tech, baptisé i-Sobot, s'adresse surtout à un public masculin, et plus particulièrement aux quadragénaires et à leurs aînés, selon ses concepteurs.

«Le nombre d'enfants baisse. Si, en tant que fabricant de jouets, nous voulons préserver notre marché, nous devons étendre la gamme pour cibler les adultes et faire tomber les barrières entre jouets et produits high-tech», a expliqué un responsable du développement de Tomy, Kimi Watanabe, lors d'une conférence de presse.

i-Sobot, qui mesure 16,5 centimètres et pèse 350 grammes, est constitué de plusieurs centaines de composants, dont 17 servo-moteurs. Il prononce environ 180 mots, comprend une dizaine de commandes vocales et sait faire environ 200 combinaisons de mouvements, y compris des galipettes et autres acrobaties.

mini-robot humanoïde1

«Il y a beaucoup d'adultes qui rêvent d'avoir un véritable robot, mais peu ont les moyens de s'en offrir un, sachant que les kits coûtent plusieurs centaines de milliers de yens (milliers d'euros)», a souligné M. Watanabe.

i-Sobot sera vendu 30 000 yens au Japon à compter du 25 octobre.

Il sera disponible peu de temps après aux États-Unis, en version anglophone, au prix de 300 à 350 dollars, puis devrait être lancé en Europe dans courant 2008.

i-Sobot a pour particularité d'être le premier objet vendu avec des batteries rechargeables de nouvelle génération (Eneloop de Sanyo) «afin de véhiculer un message écologique et minimiser l'utilisation de piles jetables», a souligné le responsable.

Tomy espère écouler 50 000 i-Sobot au Japon et 300 000 à l'échelle mondiale.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog