Magazine People

U2 s'engage jusqu'en 2020

Publié le 24 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Bono Agrandir l'image

Le groupe de U2 devrait signer un contrat de plus de 500 millions de livres sterling.

Live Nation a pris U2 dans ses filets. Après avoir conquis Madonna, Jay Z ou encore Shakira, l'entreprise de promotion événementielle a conquis U2 avec un contrat de plus de 500 millions de livres sterling.

Un deal échelonné sur douze ans, ce qui fait que Bono, le leader du groupe, aura 60 ans lors de la fin de l’accord. On ne doute pas qu’il assure jusque là.
Bien sûr, U2 continuera d’enregistrer ses albums avec le label Mercury, mais pour ce qui est de la gérance de leur site web, de leur fan club et de leurs droits d’auteur, c’est Live Nation qui prendra tout en mains. La corporation avait déjà collaboré avec le groupe irlandais en 1980 à Toronto puis pour tous leurs concerts depuis 1997.

Il coule donc de source que Live Nation s’occupe désormais presque exclusivement de U2. Et ce pour le plus grand bonheur de Bono : « Ils vont nous aider à améliorer tout un tas de choses, c’est pour ça qu’on a voulu se rapprocher d’eux ». Et leur collaboration sera certainement concrétisée d’ici à la mi-2009 pour leur prochaine tournée.


Retour à La Une de Logo Paperblog