Magazine Insolite

Courts métrages via Open films!

Publié le 24 octobre 2008 par Videoqualia
Ça fait longtemps que je vous ai présenté un court métrage. L'occasion est bonne car je tombe aujourd'hui sur un film de Patrick Boivin, un ancien de Phylactère Cola (pourquoi est-ce que cette émission a cessé d'être diffusée, voulez-vous me dire... quand on diffuse encore Virginie. Ça donne la nausée!)
Par la même occasion, ça m'a fait (re-)découvrir Open film, un site de diffusion de films de 'qualité'. Chaque film fait l'objet d'une sélection avant d'être publié. Exit les vidéos de filles en bikini et de hamsters. Aussi, on promet aux créateurs un partage des gains publicitaires. Ah, les sites Internet éthiques, ça sonne doux aux oreilles même si une pensée maligne pointe pour nous murmurer: "ça marchera pas..."
Ben non, j'y crois pas aux sites qui sélectionnent le contenu. Ça fait presque un an que je blogue plusieurs fois par semaine plein de vidéo super cool et je ne suis pas près de mon million. En toute franchise, Youtube reste le roi. Si on joue à la boule de cristal, je dirais que le futur de la vidéo sur Internet sera plus gouverné par des structures comme Stumble Upon. Ceci dit, des site comme Open film resteront la source qui nourrit le monstre mais certainement pas au point de générer des profit pour les créateurs.
J'ai depuis un bon moment ma petite idée sur la manière de générer des profits acceptables pour les créateurs de vidéo sur Internet. Il serait peut-être temps que je la partage. Peut-être bientôt, quand j'aurai plus le temps.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Videoqualia 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte