Magazine

Juliette Binoche et George Sand

Publié le 24 octobre 2008 par Gsand1804
paris_binoche_haut.jpg

Hier soir en regardant "La grande Librairie" sur France 5, soudain mon oreille a saisi une information qui m'a fait me redresser sur mon canapé. Le présentateur en s'adressant à Juliette Binoche lui dit: "le portrait de George Sand est le seul à avoir une tache, pourquoi?". Il faut préciser que notre actrice oscarisée a sorti un livre de portraits et de poèmes. Elle raconte qu'elle a fait une tache et qu'elle l'a laissée, mais ce qui m'a  intéressée et qui a aussi provoqué en moi une bouffée de jalousie est venu après!

enfant1.jpg

Juliette Binoche raconte alors que quand elle a préparé son rôle de George Sand pour le film de Diane Kuris, elle a rencontré Christiane Sand, que celle-ci lui a montré des lettres de George (là déjà je commençais à sentir monter en moi une envie de rugir de jalousie!), et que cette pétasse de Binoche ne parvenait pas à déchiffrer l'écriture de Sand (quelle cruche! ça se voit qu'elle n'a pas lu le manuscrit du Péché de monsieur Antoine) et notamment une lettre toute petite (c'est déjà ça!), et finalement elle a réussi à lire la date de la lettre et cette date correspondait à sa date de naissance, alors tout connement, Christiane Sand la lui a donnée parce que ce devait être un signe !!!! Mais ça va pas non !! de dilapider ainsi les lettres de George !!! La jalousie m'a étouffée et je me suis prise à trouver Juliette idiote, moche, poseuse... bref je devenais de mauvaise foi mais tant pis ça défoule !!!

Vous croyez que je peux écrire à Christiane Sand pour qu'elle me donne aussi une lettre écrite par George datant du 21 janvier 1872 ??? après tout moi aussi j'ai eu une révélation devant la tombe de George à Nohant, soudain j'ai senti en moi comme un appel... mais c'est une autre histoire !!!

lettre de George sand.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Liisa
posté le 30 décembre à 17:01
Signaler un abus

et moi du 17 avril LOL

A propos de l’auteur


Gsand1804 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte