Certains compositeurs sont inspirés par leurs proches ou leurs sentiments. Mais pour Eminem, il n’en faut pas tant. Ses toilettes lui suffisent.
Les toilettes du chanteur sont pour lui un lieu d’inspiration. C’est dans ce lieu sacré qu’il a eu l’idée du surnom « Slim Shady » qui le suit depuis le début de sa carrière. Il a déclaré : « J’étais assis sur les toilettes et une bonne idée m’est venue. Ce nom a éclaté dans ma tête. Je me trouvais un peu mince et j’ai pensé à Slim (qui signifie mince en anglais). Et je ne sais pas pourquoi mais j’ai pensé à pleins de rythmes sur Slim Shady. Je me suis juste dit : "c’est ça". Et je suis allé dans ma chambre pour écrire. »
Eminem, a également expliqué ce qui l’avait poussé à changer de vie. Eminem, de son vrai nom Marshall Mathers, a été coupable de porter une arme lors d’une bagarre à la sortie d’une boite de nuit. Il a été condamné à une année de mise à l’épreuve et de travaux d’intérêt général en 2001. Il a déclaré : « Je pense que j’ai pris ma décision quand j’étais assis à l’arrière de la voiture des flics. Je me suis dit : "je ne peux plus agir comme un idiot. J’ai un enfant maintenant" ».
Décidément, la position assise réussit au chanteur...