Magazine Conso

Microsoft relativise le succès de l’iPhone

Publié le 25 octobre 2008 par Alexandre Laurent

Microsoft relativise le succès de l’iPhoneAvec 6,9 millions d’iPhone 3G vendus sur le trimestre, Apple peut s’enorgueillir d’avoir réussi le lancement de son nouveau terminal. Selon Microsoft, l’un des principaux concurrents de la firme de Cupertino sur le segment des smartphones avec son système Windows Mobile, il n’y aurait cependant pas de quoi pavoiser outre mesure, dans la mesure où ce succès pourrait n’être que temporaire.

Apple a organisé un énorme lancement autour de son nouveau téléphone, et l’a lancé simultanément dans de nombreux pays, avec de nombreux opérateurs“, explique Robbie Bach, président de la division Entertainment and Devices chez Microsoft, à BusinessWeek, “mais ce trimestre, RIM organise son propre lancement d’envergure, et ans une certaine mesure nous allons avoir le nôtre. Nous devrions donc voir les choses revenir à la normale“.

Selon Bach, les chiffres exceptionnels enregistrés par Apple seraient donc en partie dus à l’arrivée de l’iPhone 3G sur une cinquantaine de nouveaux marchés au cours de ces trois mois. Il est vrai qu’une fois que l’attrait de la nouveauté sera retombé, les ventes d’Apple ont de bonnes chances de ralentir, mais la firme de Cupertino prend bel et bien des parts de marché à ses rivaux.

Tags: Microsoft, Windows-Mobile

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines