C’est dans un superbe loft placé à deux pas de la Tour Eiffel que c’est déroulé hier le 3e Loft In Game. Cette édition spéciale intitulée PlayStation Days était consacrée uniquement aux nouveautés de fin d’année 2008 de la marque PlayStation.
Le cadre choisi pour cet événement était idyllique, les gamers étaient accueilli chaleureusement dans un petit hôtel particulier (la Réserve) situé au bord de la place du Trocadéro (le petit jardin avec vu sur la Tour Eiffel était à pleurer).
Les stations de jeu étaient placées sur différents niveaux et chacune était gérée par un animateur. Les concours et tournois étaient du coup beaucoup plus nombreux et facilement accessibles. Certaines stations étaient littéralement squattées comme celles de LittleBigPlanet et de Motorstorm Pacific Rift qui offraient beaucoup de fun grâce à leurs modes multi-joueurs à 4.
J’ai remporté pas mal de petits cadeaux au cours des différents tournois auquel j’ai pu participer. Un parapluie PS3 à LittleBigPlanet, une pochette BUZZ en jouant aux jeux PSP (LocoRoco 2 et ATV Offroad Fury Pro 4) et un Tshirt Singstar pendant un duo mémorable avec une des animatrices (les oreilles de Renaud et d’Axelle ont dû siffler pendant quelques minutes… ).
Ce que j’apprécie particulièrement dans le loft in Game c’est que c’est un endroit ou l’on peut rencontrer toute sorte de personnes (du casual gamer, au chef de produit en passant par le game designer) dans une ambiance toujours très conviviale. Et c’est sans aucun doute ce qui fait la richesse de l’événement. J’ai d’ailleurs pu longuement m’entretenir avec les organisateurs (très accessibles) et croyez moi, ce sont des passionnés !
L’événement était si agréable que je n’ai pas vu le temps passer et je suis reparti vers minuit… Et la première chose que j’ai faite en rentrant c’est m’inscrire à la prochaine session qui aura lieu le 8 novembre prochain
!Cliquez Ici pour Visionner mes Photos du Loft’in Game