Magazine France

Criticus : la trêve automnale

Publié le 25 octobre 2008 par Roman Bernard
Mon résultat obtenu au TOEFL (Test of English as a foreign language) en janvier 2005 étant périmé (sa validité est de deux ans), je dois, dans le cadre de mes études d'histoire, le repasser pour obtenir à nouveau le droit d'étudier dans une université anglophone. Et comme j'ai, depuis mon retour du Canada en mai 2006, assez peu pratiqué l'anglais, hormis, évidemment, lors de mon séjour à Shanghai, je vais devoir préparer intensivement l'examen, qui aura lieu le 14 novembre prochain. D'ici-là, c'est donc la trêve de Criticus, sauf peut-être pour mes articles sur Marianne2.fr que j'estimerai dignes d'être reproduits ici, ainsi que deux entretiens, le premier que j'aurai jeudi prochain avec Pierre Hillard au sujet de son livre « Minorités et régionalismes », le second avec le co-fondateur de Criticus, Timothé Ménard, qui témoignera de son expérience en tant que pharmacien, et des enseignements féconds qu'il y aurait à en tirer sur le système de santé français.
Outre le ralentissement de la publication, cette trêve implique une moins grande attention aux écrits de mes amis blogueurs, notamment en tant que commentateur.
Roman Bernard
Criticus est membre du Réseau LHC.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roman Bernard 428 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte