Après quelques semaines d'absence, me voilà de retour !
Je reviens de ce voyage en Asie Centrale avec une impression mitigée. Certes, nous avons admiré les mosquées, medersas et autres monuments construits à l'époque de Tamerlan, nous avons terminé notre séjour par la visite des superbes monuments de Samarkande, nous avons traversé les "steppes de l'Asie centrale", mais je rentre moins enthousiasmée de ce circuit que des précédents.
J'avais choisi comme agence de voyage Adeo, qui achète ce circuit à une agence locale. Nous étions un petit groupe de neuf participants, accompagnés par des guides locaux. Peut-être est-ce dû à l'indépendance récente de ces pays et aux bouleversements qu'ils ont connus, mais nos guides nous ont essentiellement montré les sites touristiques, sans nous apporter vraiment d'informations ni de réponses concernant le mode de vie des populations locales, leur culture,... C'est un peu dommage !
Mais il me reste de belles images dans la tête, c'est l'essentiel !
En voici quelques-unes de notre première journée à Tachkent, capitale de l'Ouzbékistan :
- dans le quartier Hazrati Imam où se trouvent minarets et medersas ; tous les bâtiments ont été rénovés ou reconstruits au 20ème siècle ;
- devant le théâtre ;
- sur le marché.
- Et quelques portraits de femmes saisis dans les premiers jours.
Le compte rendu du voyage, dont j'ai décrit l'itinéraire dans l'article précédent, et les autres photos seront mis en ligne progressivement !
Ecrit par Lise - Site