Magazine F1/moto

Comment le drift est-il jugé ?

Publié le 26 octobre 2008 par Nicolas Koenig

Vous souhaitez mieux comprendre comment le drift est jugé ? Cette vidéo vous expose les bases du jugement en comparant les passages de quatre pilotes différents.

Les deux pilotes du bas passent avec succès l’ensemble des clipping points (points de corde). Pour plaire aux juges, il faut passer au plus prêt de ces points, matérialisés le plus souvent par cônes. Mais attention, s’il faut soigner sa trajectoire avec précision, il convient également de frôler ces points en donnant le plus d’angle et le plus de vitesse possible à sa voiture. Passer un clipping point sans déraper n’apporte pas de points ; le toucher est éliminatoire.

Entre chaque clipping point, il faut se montrer “agressif” et faire le show. Là encore, les deux pilotes du bas se montrent convaincants dans ce rôle : ils gardent le pied au plancher presque en permanence, donnant ainsi plus de vitesse à leur voiture, dans un panache de fumée. Ces critères ne sont bien entendus pas exhaustifs mais résument très bien la manière dont le drift est jugé. J’espère que cette vidéo vous aidera à mieux comprendre notre sport adoré (j’espère également que cela aidera certains “juges” à réviser…) !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines