Ma collection de Blu Ray s’agrandit avec deux nouveaux titres que je me suis procuré hier après midi à la Fnac…
Malgré une jolie jaquette argentée et un boitier plus épais que la normal l’édition Blu Ray de Saw est super hostère, Metropolitan ayant concentré tous ses efforts sur la galette et c’est sans nul doute le principal…
Le célèbre huit clos machiavélique (qui a donné naissance à la franchise que l’on connait… ) est magnifié par ce transfert en haut définition. Je ne me souviens pas avoir vu le film dans de telles conditions, les couleurs sont vraiment resplendissantes. Même si certaines scènes manquent parfois d’un peu de piqué, le transfert en HD permet de découvrir l’énorme travail qui a été fait sur les maquillages et les décors bien crasseux et du coup le film parait encore plus glauque
.Hasard du calendrier des sorties, REC, un autre film d’horreur, venait d’être mis en rayon. Le fameux film Espagnol dont le remake hollywoodien En quarantaine (Quarantine) est prévu pour le 31 décembre 2008, m’avait bien scotché lors de sa sortie au cinéma. A noter que l’édition Fnac propose en supplément une affiche “inédite” (pas si inédite que ça je l’avais déjà vu quelque part, mais bon…).
La frousse suscitée par REC risque d’être décuplée par son visionnage en vidéo. Car le coté amateur/réalité est beaucoup plus présent lorsque l’on regarde le film chez soi sur un écran de télé. Ce Blu Ray propose une superbe image (les couleurs sont très froides comparé à Saw) avec une profondeur de champs importante, en revanche, les scènes sombres sont parfois “polluée” par l’apparition d’un léger grain.
L’éditeur Wild Side n’est pas avare en supplément et propose plus de 4h de bonus ! (Scènes coupées, making of, court métrage, interview… de quoi satisfaire les fans
Et pour finir mon shopping à la Fnac je me suis pris un peu de lecture avec le premier tome de Rose Hip Zero de Toru Fujisawa la suite plus ou moins direct du manga Rose Hip Rose.