Magazine Basketball

Preview : Season Opener Blazers @ Lakers 28.10.08

Publié le 26 octobre 2008 par Masterzen

Preview : Portland Blazers @ Los Angeles Lakers 28.10.08

Preview : Season Opener Blazers @ Lakers 28.10.08

Ca y est, la saison, la vraie cette fois ci, c’est pour bientôt ! Plus que deux dodos et on y sera… Alors pour cette grande nuit d’ouverture les coéquipiers de Brandon Roy se rendront au Staple Center pour affronter les finalistes malheureux de la défunte saison…

Les Blazers, c’est l’équipe que tout le monde attend au tournant… Cette équipe, hyper talentueuse avec une moyenne d’âge de seulement 25 ans, peut déjà voir haut, très haut. Pas cette année mais dans les 5 ans à venir, l’équipe va gagner en maturité jusqu’à atteindre une certaine expérience qui leur permettra d’aller loin… En attendant, c’est le retour de Greg Oden que tout le monde attend. Le joueur de Ohio State tant attendu la saison passée n’a malheureusement pas foulé le terrain la saison passée due à une blessure au genou. Le jeune pivot hyper athlétique va viser le titre de ROY et va épauler Brandon Roy dans le leadership. Autre joueur à regarder attentivement, l’Espagnol Fernandez. Auteur de JO très prometteur, le jeune joueur c’est montré au grand public, prouvant qu’il a sa place à part entière dans la grande ligue. Très adroit balle en main, un shoot fiable et il dégage une certaine classe, une aura…

Coté Lakers, après leur déception de juin dernier et le défaite en Finals face au Celtics de Boston, les coéquipiers de Kobe Bryant ne viseront que le titre, tout autre résultat sera considéré comme un échec pur et simple. Mais entre juin dernier et aujourd’hui une très grosse chose à changé… Le retour d’un gaillard de 2,13 mètres et 129 kg. Ce gaillard, tout le monde l’aura reconnut, il s’agit bien sûr d’Andrew Bynum. Le jeune 20 ans ( 21 ans demain ), était en pleine progression la saison passée puisqu’il tournait à 13 points 10 rebonds par match jusqu’au moment où il s’est blessé après 35 matchs de saison et de loupé de reste de l’exercice 2007-2008. Outre Bynum, Kobe Bryant sera motivé comme jamais après sa médaille d’or aux JO, Gasol sera encore bien présent et Odom sera là pour épauler le banc.

Alors, entre une équipe pleine d’avenir et une équipe qui vise le titre dès cette année, la rencontre sera très serrée. On se souvient que la saison passée les Blazers n’avaient pas réussit au pourpres et ors. Une certitude c’est que le match sera plein d’intensité. Ce match ne va pas décider du reste de la saison c’est vrai mais commencer avec une victoire est toujours meilleur pour le moral et quand on connait la bataille qui s’annonce à l’ouest, chaque victoire conte et ce dès le début de saison.  Le moral de Bynum et d’Oden pourrait également se voir bouster ou, au contraire, se rétrograder. Le fait de gagner un duel de ce genre n’est pas anodin puisque le fait de dominer, individuellement et/ou collectivement un joueur du calibre d’Oden et de Bynum ça peux mettre de le moral… Quoi qu’il en soit, ces 2 jeunes joueurs seront très certainement la clé de ce match d’ouverture.
Réponse la nuit de mardi à mercredi pour savoir qui prendra le dessus…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines