Magazine High tech

7 Bonnes raisons d’utiliser Twitter

Publié le 07 octobre 2008 par Icecream

Twitter, merveilleux outils de micro-blogging mais aussi merveilleux outil de blogging tout court, et pour vous faire connaitres vous et votre blog, twitter est un site fabuleu à utiliser d’urgence !>

1 - Faire la promo de vos articles. Ca parait surement évident mais il est bon de le rapeller en utilisant tels que Twitter tools, plus vous aurez de followers plus vous aurez de visites et ça devient très intéressant quand le nombre commence à être important.

2 - Vous faire connaitre. Un bon blogueur est un blogueur ouvert, si vous restez enfermé dans votre blog et vos 3 annuaires censés améliorer votre référencement, la popularité sera plus difficile à acquérir. Néanmoins si vous sortez voir ailleurs comme sur les réseau sociaux ou ici twitter, vous ferez surement connaissance avec d’autres blogueurs, vous vous ferez même surement des “amis” qui liront votre blogs et ainsi de suite …

3 - Faire de la veille. En effet twitter est un outil de veille merveilleux qui vous permettra souvent de publier des infos avant tout le monde sans pour autant aller chercher le scoop au fin fond des entrailles du web. Quand quelqu’un poste un lien il vous suffit d’aller voir et si ça vous intéresse bloguez le. Par contre en reconnaissance, n’hésitez pas à linker le twitter de la personne en question, ça fait toujours plaisir.

4 - Prolonger votre blog. Il peut parfois vous arriver de tomber sur de petites news qui ne valent pas la peine d’être bloguées mais qui sont quand même intéressantes, c’est pourquoi vous pouvez alors utilisez twitter, certe ça ne vous rapportera pas de visites directement mais ça vous en raportera indirectement car vous publierai une info, quelqu’un parlera peut être de vous, votre nombre de followers augmentera et on en reviens à la raison n°1.

5 - Gagner des votes dans le digg-like. Certes cette méthode n’est pas bien vu sur certains (un ?) digg-like, mais elle n’en n’est pas moins efficace et elle vous raportera un nombre de clic assez important si vous l’utilisez à bonne escient, attention à ne pas tomber non plus dans le spam, mais lorsque vous soumettez un article faites une (et une seule) demande de vote, généralement vous en aurez quelques uns.

6 - Etudier la blogosphère. Twitter peut aussi permettre d’étudier la blogosphère car c’est un peu comme une grande place de discussion, et tout le monde parle comme il le sent, ainsi on découvre souvent une autre facette de blogueurs parfois influent ce qui peut toujours être intéressant dans l’amélioration de votre blog.

7 - Etre plus proche de vos lecteurs. Les lecteurs aiment bien être proche du blogueur, ce qui est compréhensible, il est toujours plus sympa de pouvoir parler ou poser une question facilement à la personne qui gère le blog que l’on suit, twitter est donc un outil formidable pour être en relation directe avec vos lecteurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Icecream 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine